Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 098 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 248 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
38091
Max les pubs que as vues à la fin des années 70 (jusqu'en 83 ou 84 je dirais) étaient pour les basses Musicman, la Stingray et la Sabre, le plus souvent parfois pour des guitares voire des amplis aussi... Je m'en souviens parfaitement (et moi aussi je fantasmais sur le 3+1 mais aussi sur le PG rond des Stingrays :bravo:).
La marque OLP n'est apparue qu'à la toute fin des années 90 (en 1999 si mes souvenirs sont bons), donc aucune chance que tu aies vu ça à la fin des 70s.

Le bois des basses MM ça a toujours été surtout dépendant de la finition. Quand ils disent "Selected hardwood", dans la majeure partie des cas c'est soit du frêne des marais pour les finitions transparentes, soit de l'aulne pour les finitions opaques. Mais ce n'est pas un garanti non plus, j'ai déjà vu des sunburst en aulne et des exemplaires avec les finitions transparentes utiliser des bois très divers comme de l'acajou, du frêne ou du tilleul... Et puis ça dépend aussi de l'époque de fabrication aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
38092
Pour les stingray, à ma connaissance, c’est aulne ou frêne. Le frêne étant réservé au finition naturelle et transparente.
38093
Citation de xbassman_K :
donc aucune chance que tu aies vu ça à la fin des 70s.

C'est bien ce qui me semblait. J'étais un lecteur assidu de Rock et Folk à l'époque et je n'avais aucun souvenir de telles pubs.

Citation de xbassman_K :
j'ai déjà vu des sunburst en aulne et des exemplaires avec les finitions transparentes utiliser des bois très divers comme de l'acajou, du frêne ou du tilleul...

Pour autant, même s'il ne garantissent pas l'essence ça m'étonnerait qu'il se permettent d'utiliser des bois trop mous sur des instruments de ces prix?
38094
Citation de xbassman_K :

La marque OLP n'est apparue qu'à la toute fin des années 90 (en 1999 si mes souvenirs sont bons), donc aucune chance que tu aies vu ça à la fin des 70s.

:8O: Alors là, tu me troues le cul: Evidemment je me souviens bien des MM en 3+1 totalement hors budget à l'époque de la fin des 70's, mais justement j'avais le souvenir d'avoir envisagé avec un peu plus d'espoir leurs copies siglées OLP... Purée, je vieillis, voilà que je compile les espaces temps :pleure:... et puis aucune chance de me replonger dans la littérature de l'époque, mes parents avaient fait le ménage de toutes mes affaires lorsque j'ai coupé les ponts avec eux en 1989.
38095
Je suis choqué ! Je viens de réaliser que Flea avait joué dans deux de mes films préférés, Retour vers le Futur II et The Big Lebowski... J'avais pas remarqué !!! :oops:
38096
Retour vers le futur 3 aussi. Il apparaît également (avec Anthony Kiedis) dans un film méconnu mais bien drôle (avec Charlie Sheen) : À toute allure (The Chase en VO).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38097
Vous avez déjà vu ce type de basse ? Frettée sur le haut du manche touche érable ( je pense ) et fretless sur le bas, touche ébène.
Vers 02'50".

Ça a sûrement un intérêt, mais tout de suite je ne vois pas.
38098
38099
Merci damorg. :clin: