Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

  • 107 réponses
  • 71 participants
  • 17 676 vues
  • 2 151 followers
1 [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'ai bien aimé aussi. J'avais déjà lu quelques articles de presse à ce sujet, mais jamais rien d'aussi complet.
102
Séance de rattrapage :clin: retour sur le parcours du musicien allemand Klaus Dinger

Citation :
Nul n’est prophète en son pays. Le musicien Klaus Dinger (1946-2008), originaire de Düsseldorf, en sait quelque chose. Après avoir fait ses classes à la batterie au sein de la mythique formation électro Kraftwerk, il fonde dans les années 1970 les groupes Neu! et La Düsseldorf, à travers lesquels il expérimente un style inédit, précurseur de la techno et baptisé "krautrock". Sa caractéristique principale est rythmique : l’hypnotique "Motorik Beat" influencera notamment Iggy Pop et Stephen Morris, le batteur de New Order.




https://www.arte.tv/fr/videos/086788-000-A/klaus-dinger-aux-avant-postes-de-la-techno/

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 19:55:34 ]

103
Merci
104
105
Salut Coramel,
veux-tu fusionner ce thread avec celui que j'avais créé sans connaître celui-ci ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

106
Apparemment, je suis les deux mais dans le doute, si ça se fait, vous ferez une annonce au cas où il faudrait changer quelque chose pour le suivi? Merci :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

107
Bah non Elemmir, c'est le principe justement, faut suivre . :langue:
Je rigole pas taper, pas taper. ;)


L'air de rien, cette demande de rapprochement m'a fait (re)survoler ces deux topics ce matin : il y a un paquet de pépites en attente que je n'ai pas encore visionnées. :aime2:
108
Si vous voulez tout savoir sur Led Zeppelin, le meilleur comme le pire, ce feuilleton radiophonique en 15 épisodes de 20 minutes apaisera votre curiosité :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-chiens-noirs-des-seventies-led-zeppelin-de-francois-bon
Le docu qui m'a fait changer ma vision globale du groupe à de nombreux niveaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 22:09:32 ]