Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Augmented Yangtze
Photos
1/1
Arturia Augmented Yangtze

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série Augmented Series

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 2 981 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze
346609.png
La marque française a publié il y a peu une nouvelle banque de sons d’instruments folkloriques chinois.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sur le site d'Arturia, la page dédiée à l'Augmented YANGTZE est pas mal du tout et permet de se faire une bonne idée des capacités de cet instrument virtuel.
:bravo:
Arturia offre une diversité d'approche musicale très intéressante.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
@_Hakim+K

Citation :
@Coyote14 : Pas du tout gourmand en CPU chez moi. Je n'ai installé que le AU (pas de Standalone et pas de vst). J'ai aussi un M1, le core qui s'active quand je joue ne dépasse pas les 30% dans le vu-mètre des performances


Pareil, mais…30% en jouant un seul patch c’est ÉNORME! :8O:

23
Je lai pris( 29 balles pour moi sur mon compte Arturia).
J'ai pas mal de ses concurrents pour faire de la cinématique multimédia (les Ethno World de Best service Jade Orchestra, Uvi et Eastwest notamment).

Au départ avec toutes mes banques sous Kontakt moi aussi j'avais tendance a regarder la série "augmented" de haut.
Et puis j'ai changé de prisme en comprenant ce qu'a voulu produire Arturia.
Ce n'est pas une énième fidele banque de samples comme les autres mais un soft destiné a de la cinématique pure, des textures plus originales sur la base du theme dédié.

On a 2 layers qu'on peut morpher avec des bases de samples qui amènent a des choses plus créatives et du coup ca complète une banque de sound designer, ca peut prendre une place plus a coté des banques classiques, et au final c'est ce qui rend tout ca intéressant.

Donc aucun intérêt a la comparer a d'autres banques classiques de sons ethniques, c'est pas le but de ces banques Arturia.
Ensuite l'ergonomie reste simple et sympa en edition vraiment, en 2 secondes on arrive au but.

Puis pour finir je ne comprends pas certains messages tres mechants avec Arturia, on peut trouver cette banque inutile pour soi, inintéressante, ne pas aimer ce qu'on entend si on veut, mais taper gratos sur la marque comme on le voit quelquefois est ridicule selon moi.

Et juste pour info::
Sur mon Mac Studio M2 ultra les buffers a 128 avec ma RME j'arrive en standalone a une jauge CPU entre 5/10 pour cent le plus souvent, un peu plus sur cetains patches mais pas au dela de 15 pour cent.
Et pas de craquements non plus.
Donc 30 pour cent avec un M1 ca me semble pas normal.(meme si faut voir les buffers et le type de carte son)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:55:43 ]

24
Oui, c'est l'esprit de leur série "Augmented", on dépasse les simples "samples" habituels, c'est justement ça qui m'intéresse.
L'approche c'est: ça ressemble à un erhu plutôt que c'est un erhu ! On peut colorer le son à souhait pour qu'il colle à une ambiance particulière.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
Citation de coyote14 :
Les Augmented, je trouve ça vraiment canon. Mais j'avoue: j'ai pas d'éléments de comparaison, je n'ai pas essayé les trucs de Native, etc. Donc il y a peut être mieux, j'en sais rien, mais ce sont de vrais instruments, programmables avec un niveau de détails qui est pas mal et beaucoup d'expressivité. J'aime bien que ce soit thématique.

La seule remarque que je ferais, c'est que (défaut de jeunesse?) inutilisable en standalone, ça craque de partout sur mon M1. Et en AU sous Logic, ça va très bien (gourmand en CPU, un poil quand même).


Pour infos voici quelques concurrents se rapprochant dans l'esprit "creatif cinematique sur la base de sons ethniques":

https://www.uvi.net/fr/unconventional/quadra-traveler.html
https://www.samplelogic.com/products/world-fury/
https://www.samplelogic.com/products/world-ai/

Je travaille beaucoup avec ces logiciels dont je dispose des licences car ils sont tres intéressants pour des projets sound design/multimedia.
Il y a toujours une base de samples en layer sur lesquels on a de la synthese soustractive, de la randomization diverses sur des effets, des arpeges...et puis des fonctions de morphing ou pas.
Ils ont chacun leurs spécificités mais les series "augmented" sont clairement dans ce creneau la a mon sens.
26
Merci. tout cela sonne bien, me semble un peu plus complet, moins versé dans la synthèse et un peu plus cher (mais j'imagine qu'il y a des promos).

27
Oui comme on le sait tous, ne jamais acheter plein pot 90 pour cent des softs et attendre les multiples promotions toute l'année.:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 23:22:30 ]

28
Hello tout le monde, besoin d'une petite confirmation sur le concept du produit : j'ai bien compris que nous ne disposons que de "texture cinématique" et en aucun cas de l'instrument ethnique virtuel multi-échantillonné dont elle s'inspire, n'est-ce pas ? En d'autres termes, si je veux un erhu, je dois me trouver un autre plugin, right ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 23:54:51 ]

29
Exact, si tu veux jouer une mélodie de Ehru pure ça ne va pas le faire.
Moi j'utilise celui-là
https://www.sonuscore.com/shop/esraj-erhu-ethnic-string-phrases/
Il y a un Ehru legato très beau, il y a aussi un Esraj et les phrases toutes faites sont aussi utiles.
Parfois je chope des phrases et je les modifie dans Melodyne pour coller à l'harmo de mon morceau.
Si tu veux un assortiment d'instruments asiatiques, regarde la NI Spotlight East Asia, la qualité sonore est là.
Mais le Ehru sonne plus brute, il est plus difficile à jouer que le Sonuscore.
Si par hasard tu avais besoin d'un beau violoncelle, un des meilleurs est celui de Tina Guo,
et il y a avec ... un Erhu pas mal, des phrases aussi et même un phrase builder.
J'utilise le Sonuscore Ehru et le Cello de Tina Guo dans ce morceau (à 1'50 et 3'15)
https://soundcloud.com/hakim-fr/l-anthropocene

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 00:36:36 ]

30
Citation de totounet :
Je lai pris( 29 balles pour moi sur mon compte Arturia).
J'ai pas mal de ses concurrents pour faire de la cinématique multimédia (les Ethno World de Best service Jade Orchestra, Uvi et Eastwest notamment).

Au départ avec toutes mes banques sous Kontakt moi aussi j'avais tendance a regarder la série "augmented" de haut.
Et puis j'ai changé de prisme en comprenant ce qu'a voulu produire Arturia.
Ce n'est pas une énième fidele banque de samples comme les autres mais un soft destiné a de la cinématique pure, des textures plus originales sur la base du theme dédié.

On a 2 layers qu'on peut morpher avec des bases de samples qui amènent a des choses plus créatives et du coup ca complète une banque de sound designer, ca peut prendre une place plus a coté des banques classiques, et au final c'est ce qui rend tout ca intéressant.

Donc aucun intérêt a la comparer a d'autres banques classiques de sons ethniques, c'est pas le but de ces banques Arturia.
Ensuite l'ergonomie reste simple et sympa en edition vraiment, en 2 secondes on arrive au but.

Puis pour finir je ne comprends pas certains messages tres mechants avec Arturia, on peut trouver cette banque inutile pour soi, inintéressante, ne pas aimer ce qu'on entend si on veut, mais taper gratos sur la marque comme on le voit quelquefois est ridicule selon moi.

Et juste pour info::
Sur mon Mac Studio M2 ultra les buffers a 128 avec ma RME j'arrive en standalone a une jauge CPU entre 5/10 pour cent le plus souvent, un peu plus sur cetains patches mais pas au dela de 15 pour cent.
Et pas de craquements non plus.
Donc 30 pour cent avec un M1 ca me semble pas normal.(meme si faut voir les buffers et le type de carte son)


x
Hors sujet :
Cet augmented m’intéresse, mais ce qui me désole un peu c’est le modèle économique que l’on doit suivre à chaque nouvelle sortie, sinon on se retrouve vite comme de « nouveaux clients » je m’explique.

J’ai fait l’update de la V8 à la V9, j’ai également tout la Fx collection et les Augmented (sauf ce dernier bien entendu) , mais voilà n’ayant pas fait la maj vers la Collection 10 (étant proposé sur mon compte aujourd’hui à 299 euro), ce nouvel instrument Augmented m’est proposé a 99 euro.
Pour pouvoir bénéficier des avantages (c’est à dire 29 euro) ils faut donc être toujours à jour et posséder tout les instruments, c’est la où je trouve que c’est un peu « punitif » comme modèle économique.


Mais encore une fois cet instrument a l’air vraiment génial.