Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MDR-7506 de Sony

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 2 249 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MDR-7506 de Sony
5170.jpg
Grand classique des studios d'enregistrement, mais aussi des plateaux cinéma ou télévision, où sa précision accrue dans l'aigu a toujours été appréciée, la MDR-7506 fait vraiment partie du panthéon des casques "de référence", grâce à (ou malgré ?) une signature sonore particulière...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'en ai plusieurs paires depuis plus de 20 ans, réparés maintes et maintes fois ils tiennent toujours autant la route, c'est vraiment une valeur sûre.
A noter qu'ils ont subi quelques révisions au cours des années, ceux de la fin des 90 sont beaucoup plus timides dans les aigus que ceux plus récents des années 2010.
Je recommande d'acheter les mousses avec le revêtement velours/velvet c'est beaucoup plus confortable, ça ne fait pas de résidu comme ceux d'origine.
Il faut également utiliser le trou pour le câble d'origine pour y installer un socket 3.5mm et y mettre un câble léger et souple de la longueur qui vous convient.
Quand j'écoute en voyage je met un câble AUX de 1m50 et quand j'enregistre je prend un 3m ou 5m.

le socket 3.5mm qui va bien:
https://www.aliexpress.com/item/32804622594.html

Les mousses:
https://www.aliexpress.com/item/1005003604121606.html

Les câbles:
https://www.aliexpress.com/item/1005001631176679.html

Celui ci est de 1998.
5668764.jpg
5668765.jpg
5668766.jpg

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 04:53:53 ]

12
J'en ai 1 depuis presque 20 ans et qui a subi une révision il y a peu. J'ai aussi, bien entendu, eu le problème de l'enveloppe en plastique des oreillettes qui se désagrège et voici ce que j'ai utilisé (similaire à l'origine) :

https://a.aliexpress.com/_Eu5BnIr

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 09:36:37 ]

13
J’en ai eu un il y a 10/15 ans. Un casque assez correct, très utilisé à une époque. Mais comme fwedewe, j’ai trouvé les aigües et haut mediums vite fatiguants.
14
j'ai une 7509 depuis 15ans, qui est quasi identique avec un design plus moderne et confortable.
ce caque est vraiment excellent pour comparer mon travail avec les moniteurs, repérer quelques petits détails subtils, c'est vraiment précis !
je m'en sers aussi pour mes DJ-set, car il est confortable sans serrer et j'apprécie de pouvoir mixer avec un casque ouvert et sans avoir besoin de mettre trop fort, j'entend parfaitement chaque transitoire même face à un énorme soundsystem.

seul bémol, l'aigu est hyper agressif, même à très faible volume, impossible de le garder plus de 15-20 min, sans avoir l'impression qu'on tape directement sur mes tympans
15
C'est pas évident de trouver un casque de référence
J'ai un DT770Pro, Austrian Audio Hi-x60, et un K702

Le K702 sera toujours ma référence, très précis, une image stéréo fantastique, confortable, on peu facilement remplacer coussins et câbles, certes un peu faible en basse

Mais avec RealPhones (plus convainquant que Sonarwork) on retrouve un excellent équilibre.

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 00:08:22 ]

16
J'ai eu ce casque pendant une dizaine d'années, à mes débuts de MAOiste :

un ingé-son avant un concert m'avait expliqué que ce casque était conseillé par la plupart des écoles, du moins à l'époque !

En 2007, n'en pouvant plus, que ce soit à cause des coussinets que de la courbe des fréquences fatiguante,
je l'ai remplacé par un 7509-HD :

5669846.jpg

... sur lequel j'ai changé 2 fois les coussinets :mdr:

J'ai lâché ce dernier il y a 2 ans - il ne me sert que lorsque j'enregistre un(e) invité(e) -

Je travaille exclusivement au casque donc j'ai besoin d'avoir quelque chose de très fiable, et j'ai trouvé que les SONY vieillissent assez mal, même le 7509-HD.

Pour l'instant, mon Marshall est parfait, à voir avec le temps...

17
Disons qu'il est bien pour ce qu'il sait faire, analyse des médiums/aigus et comme retour pour les chanteurs donc .
Trop rébarbatif dans le manque de bas pour moi.

(-;  Sois Funk  ;-)

18
Merci à ceux qui ont posté des liens pour les entretenir :)
19
Vieillis­se­ment rapide des mousses , c'est vite la catastrophe..mais bcp de casques sont dans ce cas..
20
J'en possède un depuis dix ans, relégué sur le banc de touche au cas où...

Citation :
Vieillis­se­ment rapide des mousses , c'est vite la catastrophe


Vive le velours, c'est ce que je privilégie depuis toujours sur mes autres écoutes!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...