Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 3 116 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5
345829.jpg
Le constructeur vient de présenter deux nouveaux modèles de claviers arrangeurs compacts et colorés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il y a un enregistreur MIDI ?
Si oui, combien de pistes ?
22
Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans le référence manual (en français) que l’on trouve en 3 clicks sur le site Roland.
23
Non il n'est pas multi-timbral :bravo: J'ai trouvé une réponse claire dans une FAQ, et non dans le manuel... Mais bon, faire le fanfaron est sûrement plus gratifiant :mrg:
24
C’est pour moi ?

En lisant le manuel, ça parle d’abord dans le chapitre sons de split-layer soit 2 timbres, chapitre styles, drums-bass-acomp soit 3 timbres, ce qui fait déjà 5. Concernant le séquenceur midi, rien de précisé, faut dire qu’au niveau du manuel roland fait le strict minimum voire moins.
Mais au moins 5 timbres donc il est facile et logique de déduire qu’il est bien multitimbral, comme tous les arrangeurs d’ailleurs.

Je pense que si vous chassez le fanfaron, comme vous dites, allez plutôt chercher du coté de votre faq.

Sinon je me suis permis mon post précédent parce que certains posent leurs questions sans mème avoir fait de simples recherches.
C’est valable pour tous les sujets.
25
The GO:KEYS 3/5 only receives "4 ch" and cannot be used as a multi-timbre sound generator.

Primo j'ai lu le manuel et j'ai été revérifié, deuzio tout le monde pose ce genre de questions sur les news mais rien n'oblige d'être méprisant surtout quand on a tort...

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 16:14:25 ]

26
Hs: pour le moment c’est vous qui ètes agressif et insultant pat othon, euh plutot pat etique.

Je n’ai pas lu tout le manuel mais indiqué ce que trouvé par rapport au multitimbral et au moins en interne il l’est comme je l’ai indiqué donc sur ce point c’est vous qui m’agressez en affirmant que j’ai tort.
Après je trouve bizarre qu’il puisse recevoir 4ch sans ètre multitimbral…. Depuis plus de 40 ans que je m’intèresse aux arrangeurs, c’est du jamais vu après 2000. Conclusion: si le besoin c’est un clavier multitmbral le mieux c’est d’oublier cette série de clavier.
27
Ne vous disputez pas les gars :clin: le clavier est bi-timbral en plus des sons d'arrangements, il peut donc jouer sur le clavier 1 son (mode single) ou 2 sons superposés (mode dual) ou bien 2 sons partagés main gauche main droite (mode split) l'arpégiateur peut jouer sur la partie qu'on veut et peut être en split a gauche ou a droite, tout ces réglages sont sauvegardés dans une scéne, le séquenceur est basique + comme un bloc notes, il y'a aussi un séquenceur d'accords, le port usb c transmet le midi et l'audio, ect.. ect.. il y'a deux manuels, le référence est le plus complet.

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 19:11:20 ]

28
Oui c’est ce que j’avais lu et en parti indiqué, donc il est bien multitimbral
29
Perso je l'utilisais en split avec un son de bass arpégé main gauche et un son de clavier pour les accords main droite (je laissais la batterie et je muté la bass et l'accompagnement de l'arrangement)
30
Il n'est pas multi-timbral MIDI, on peut recevoir du midi sur 4 ch mais un à la fois !!! C'est pour ça qu'ils n'en font aucune mention claire dans le manuel ni dans les demos. Relisez ma 1ère question puis dites moi qui se comporte mal ici.

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 08:52:24 ]