Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 2
Photos
1/30
ROLI Seaboard Rise 2

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque ROLI

Prix public : 1 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli marque son retour avec le Seaboard Rise 2

  • 37 réponses
  • 29 participants
  • 6 160 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Roli marque son retour avec le Seaboard Rise 2
322587.jpg
La marque avait prévenu : une nouvelle version du Seaboard était en chemin. Et elle est apparemment arrivée sous la forme du Seaboard Rise 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour, quelle est l'avance demandée pour la précommande ? Ce clavier m'intéresse beaucoup mais je ne suis pas très chaud pour avancer de l'argent à une boîte qui vient de déposer le bilan et relance le même produit en préfinancement

Citation de Edenys :
Le premier a eu pas mal de soucis de SAV donc on espère que ces points aient été améliorés.

Par contre, j'ai à peine vu la news que le délai est déjà à novembre 2022... Je m'étais pourtant inscrit à la liste d'attente des précédents Seaboard... Autant dire que ça donne déjà un indice sur la question du souci des clients.
22
Vu le bordel que c’était pour livrer les clients, et comme ils ont pas l’air d’avoir changé grand chose dans leur esprit, je recommande vivement a tous les gens qui passent par là de passer leur chemin sur les nouveaux produits ROLI

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
x
Hors sujet :
Ca serait tellement bien que Arturia se penche sur un contrôleur MPE abordable et fiable. Il y a clairement une place à prendre.
24
Citation :
Vu le bordel que c’était pour livrer les clients, et comme ils ont pas l’air d’avoir changé grand chose dans leur esprit, je recommande vivement a tous les gens qui passent par là de passer leur chemin sur les nouveaux produits ROLI

j'ai une experience mitigée, on sent bien que la boite est bancale, que le sav est bordelique, je trouve l'offre logicielle un peu couteuse et en option, mais d'un autre coté, leurs machines quand elles fonctionnent sont quand même innovantes, utiles, souples (les editeurs son assez bien conçu), et maintenant que le mpe commencent à faire son chemin, ça devient de plus en plus interessant quand même. j'ai le seaboard block et le petit pad à drums (qui est aussi une chouette surface de controle), et aujourd'hui, je serai bien en peine de les remplacer.
25
Il faut avoir envie de refaire confiance à cette boite qui n'a sans doute jamais été rentable et qui a tout basculé sous une nouvelle entité en laissant en plan les vieux acheteurs (sauf si j 'ai loupé un épisode depuis) comme si de rien n'était. En plus leur SAV n'a pas bonne réputation.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 13:48:50 ]

26
Je pense que pouvoir jouer d'un instrument issu de la synhtèse avec bien davantage de flexibilité est souhaité par pas mal de musiciens principalement afin d'interpréter avec le plus de subtilité possible un son acoustique. Le Seaboard Rise 2 permet ce jeu -notamment le glissé -Glide- d'une note à l'autre que ne permet pas l'Expressive E d'Osmose.
Fort dommage pour jouer d'un violon ou d'un sax. Le problème étant alors la richesse sonore des sons proposés par le logiciel et à ce titre Kontakt et MPE font peut-être bon duo.
Le peu d'unités proposées par Roli pour son nouveau clavier me laisse effectivement perplexe -Cinq unités en Novembre, six unités en décembre...-.

Alors oui il y a je pense un marché à prendre. Je souscris à l'idée émise de voir Arturia proposer un tel clavier reprenant toutes les dimensions de jeu que permet le MPE -et là ROLI marque des points.

27
Citation de iTek :
Le peu d'unités proposées par Roli pour son nouveau clavier me laisse effectivement perplexe -Cinq unités en Novembre, six unités en décembre...-.


Attention, sauf erreur de ma part, il s'agit du 5e lot en novembre, et du 6e en décembre, pas d'unités.

Sinon je rêve aussi secrètement de contrôleurs MPE chez Arturia, quitte à ce que ce soit en collaboration avec Joué, par exemple.
28
Citation de Edenys :
Citation de iTek :
Le peu d'unités proposées par Roli pour son nouveau clavier me laisse effectivement perplexe -Cinq unités en Novembre, six unités en décembre...-.


Attention, sauf erreur de ma part, il s'agit du 5e lot en novembre, et du 6e en décembre, pas d'unités.

Sinon je rêve aussi secrètement de contrôleurs MPE chez Arturia, quitte à ce que ce soit en collaboration avec Joué, par exemple.


Je fais peut-être erreur effectivement. Mais alors des lots de combien d'unités ?

Nous allons finir par partager notre souhait à Arturia de façon collective :clin:

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 17:36:50 ]

29
Pré-commandé, livraison Novembre, je l'ai surtout pris pour le design super fin qui me permettra de l'inclure sous ma console analogique en me laissant de la place pour mes jambes et bien sur les autres fonctions qui ont l'air bien sympa. Le fait qu'il soit maintenant en Aluminium est un bon point, jusqu'à maintenant Roli répond relativement y compris sur Instagram. On verra les premiers tests mais on peut espérer qu'en 10 ans ils aient améliorés la qualité, ils ont un bon retour de ce qui n'allait pas avec ma V1 je pense.
30
Citation de iTek :
Le Seaboard Rise 2 permet ce jeu -notamment le glissé -Glide- d'une note à l'autre que ne permet pas l'Expressive E d'Osmose.


l'Osmose a une autre approche des glides dont je préfère le concept par rapport au Seaboard :



Sinon pour les frileux à Roli, je ne sais pas ce que ça donne au niveau produit, SAV ou solidité de l'entreprise, mais il y à aussi la solution K-Board Pro 4 de Keith Mc Millen, et pour une fraction du prix d'un Seabord:

https://www.keithmcmillen.com/products/k-board-pro-4/

Pour ma part, je pense que je vais commencé à économiser pour un Osmose, cet instrument semble vraiment être une tuerie.