Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 477 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Citation de Celestin records :
Philrud & PG : Reflets de paysages, et autres reflets : un Vivaldi pour l'hiver :bravo:
...


Pas faux ! à l'écoute ça rejoint un peu le concept des 4 saisons

Philrud & PG, je dirais 'mission accomplie' et bravo !
382
Citation :
une consigne du genre : "proposer une version de tel morceau à partir de sa structure mélodico-harmonique".

Bref, ici, je me la suis donné tout seul, cette consigne !

Ayant beaucoup apprécié le morceau proposé par Philrud (Reflets de paysage), je l'ai contacté pour savoir s'il acceptait que je travaille dessus.
En fait, je n'avais pas une idée très claire de ce que je voulais en faire : simple arrangement ? thème et variations ? ou quoi d'autre ?
Néanmoins, je le remercie chaleureusement de m'avoir permis de le faire, librement.
(Ce n'est pas, à proprement parler, une "collaboration"...)
Voilà. Si cela peut vous faire passer trois minutes pas trop désagréables en attendant le résultat du sondage ?



Très égréable et plus qu'intéressant, ce "Reflet de paysage" de Philrud passé aux arrangements patrick_G75. D'une source l'autre, d'un son à l'autre. Ici sous forme d'une suite en quelques mouvements pour (presque) un ensemble de chambre. L'éclairage diffère totalement de l'original pour appuyer et donner de l'espace aux motifs harmoniques mis en avant, une matière déselectrisée ! et de noter alors que ce Reflet de paysage était à l'origine, joliement écrit par Philrud pour être remarquablement arrangé sur cette version. Je vous invite à réecouter ces 2 versions pour 2 mondes
Je vais rejoindre patrick_G75 sur cette idée, évoquée ici, il y a peu sur ce même forum. Composer à partir de contraintes formelles et/ou techniques. Le jeu peut être passionnant même si on ne peut associer ces contraintes aux compos inpirés, se serait un poil trop rigide. Il faudrait probablement créer un concours parallèle et tester
383
Citation de Aeterna :
Citation :
une consigne du genre : "proposer une version de tel morceau à partir de sa structure mélodico-harmonique".........




....
Je vais rejoindre patrick_G75 sur cette idée, évoquée ici, il y a peu sur ce même forum. Composer à partir de contraintes formelles et/ou techniques. Le jeu peut être passionnant même si on ne peut associer ces contraintes aux compos inpirés, se serait un poil trop rigide. Il faudrait probablement créer un concours parallèle et tester


Je crois en effet que nous devrions ouvrir ça dans un... monde parallèle ?
:bravo:

Je crois que nous allons prendre le temps de préciser notre concept d'ici la fin de décembre ? Pour proposer une ouverture coïncidant avec le Nouvel An ?

Tous ceux qui seraient intéressés par la chose peuvent nous contacter en mp !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

384
Sinon, merci à tous pour votre écoute et bravo à tous pour vos propositions et compositions !!