Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 043 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Citation :
Montpellier pour moi ! Le pays du chômage, des problèmes sociaux et de la drogue... Mais bon, y'a quand même notre beau soleil !

Pareil sans le soleil :facepalm:

101112

512
Citation :
D’ailleurs vous etes d’ou vous tous?

La question est pertinente : Vous êtes d'où, vous tous ?
D'où elle vous vient, la musique, dans quel sens et pour quel hymne ?
Peut être plus complexe à définir qu'il n'y paraît

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 00:04:32 ]

513
Sinon, techniquement, je vis au bord de la forêt, entre ici, Paris et les terres de granit en Armor
514
Eh justement Celest1 je découvre ta page SC, c'est vraiment rusé d'avoir choisi comme pseudo "101112Records" !
Ça veut donc dire que tu aurais en fait... 101 112 (cent un mille cent douze) années d'avance sur tout le monde ? :8O: Ruséééé ! :bravo:

Je viens d'écouter ta contribution, j'ai bien aimé les références aux séries tv et autres films d'actions, et à la gentille (ou pas) ironie qui se dégage de ta compo, l'essentiel est qu'il y a une vraie intention derrière tout cela, une distance (nécessaire), et une agressivité (quasi Rock'n'Roll, si, si !) de bon aloi... :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

515
Citation de Aeterna :
Citation :
D’ailleurs vous etes d’ou vous tous?

La question est pertinente : Vous êtes d'où, vous tous ?
D'où elle vous vient, la musique, dans quel sens et pour quel hymne ?
Peut être plus complexe à définir qu'il n'y paraît


Je pense que ma région de naissance (mais pas seulement, celle de mes parents aussi) a influencé l'attrait quasi-subliminal que je ressent pour les musiques orientales (Égyptiennes, la classe !), le Flamenco (le vrai, le brut, celui des origines)... Mais ma culture de coeur est principalement Anglo-saxonne, elle commence avec Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Pink Floyd, Genesis etc...

Dans les années 80 ça a été Peter Gabriel, Iron Maiden, Metallica, Motorhead (Lemmy, tout un poème !)... mais aussi le choc que j'ai éprouvé en découvrant (trop tard, c'était déjà plié) le Punk, et surtout la Cold Wave (qui s'est trouvé être en fait "le post-Punk"), avec des groupes comme Joy Division, Killing Joke... et ma chouchoute, ma sorcière favorite entre toutes, Siouxsie & The Banshees ! Avec The Cure, ensemble, ils ont inventé ce style inimitable, très imaginatif, qui est leur marque de fabrique... :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

516
Metalloïd, je suis super rusé, et subtilement musclé :mrg: :facepalm:
Merci pour ton retour :bravo2:
Citation :
Mais ma culture de coeur est principalement Anglo-saxonne
en zik ils ont souvent (toujours ?) été en avance :clin: mais ça va, maintenant on a les compotes :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 06:39:03 ]

517
J'avais raison, je ne suis pas très loin ! 1h de Montpel, 20min de Nîmes pour moi !

Edit : 1h30 de Marseilles aussi :D:

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 07:41:56 ]

518
Moi, je ne sais pas trop "d'où je viens"...
:8O:

Par contre, comme je me disais, tout haut, que, peut-être, ce devait être "de la Lune", vu le nombre de fois où l'on m'y retrouve, une personne - qui me connaît bien - m'a contredit immédiatement : "Oh non ! Pas de la Lune. Toi, tu viens... de Mars !"

:??:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 09:29:49 ]

519
@Patrick_g Il faudrait absolument une délégation Martienne à l'Eurovision !... :bravo: On y entendrait des choses vraiment différentes, pour une fois, ainsi le mythique "grand public" pourrait ouvrir ses oreilles et son esprit à d'autres possibilités... Moins commerciales, certes, mais plus... euh... pétillantes ?

(Oui je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai envie de dire "pétillant.e"... Aurais-je été contaminé sans le savoir par le glamour, les plumes et les paillettes du "European Song Contest" ? Mais quelle horreur ! :facepalm: )

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 10:50:55 ]

520
Je suis d'ici, et je repars par là. Mais je n'en suis pas sûr car je suis un homme distrait.:fete:

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 11:36:35 ]