Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix bas sur un U87

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 212 vues
  • 6 followers
1 Prix bas sur un U87
Je me suis penché un peu sur les occasion des U87ai et je remarque que les prix tournent beaucoup autour de 2000€ voir 1880€ (fdp compris) comme cette annonce :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pensez-vous que ça peut-être une anarque ou c'est vraiment les prix qui sont pratiqués ? car si ce sont les vrais prix je n'hésite même plus entre des réplique qui arrivent presque à 1500 et un vrai Neumann U87ai :lol:
Afficher le premier post
11
Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

12
Citation de dogfacedgremelin :
Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€


Y'a pas la sécurité qu'on retrouve sur Reverb, si le micro est cassé ou si c'est faux je l'ai dans le ....

Et JuanLR, je suis d'accord d'ailleurs pour le genre de voix "modernes et pop" j'oscillais entre le U87 et le WA-8000 qui est plus "bright et crispy" mais j'ai peur d'avoir une sibilance et un gros manque de chaleur sur ce type de micro qui je le rappelle coûte environ 1100€ et reste du entrée de gamme..

J'aimerais bien avoir ton avis et savoir quel micro tu préconiserais avec le 1073 pour des voix pop/rap ?
13
14
Citation de Kazh_ :
Citation de dogfacedgremelin :
Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€


Y'a pas la sécurité qu'on retrouve sur Reverb, si le micro est cassé ou si c'est faux je l'ai dans le ....


Sur AF il y a looper qui assure le paiement si besoin, et si tu es en RP tu teste le produits avant achat !

Pour les voix Rap/Pop actuellement c'est a fond sur le Sony C800G

Mais du reste il y a des tas de micros qui fonctionnent bien, il n'y a pas de règle mais ce qui compte le plus c'est la voix que tu vas capter !

On peut aussi changer le caractère d'un micro avec des modifications bien réfléchies.


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15


Haha en vrai c'est pas si faux que ça vu que la voix sonne moins métallique/robotique quand le signal est trop chaud.

Citation de dogfacedgremelin :
Citation de Kazh_ :
Citation de dogfacedgremelin :
Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€


Y'a pas la sécurité qu'on retrouve sur Reverb, si le micro est cassé ou si c'est faux je l'ai dans le ....


Sur AF il y a looper qui assure le paiement si besoin, et si tu es en RP tu teste le produits avant achat !

Pour les voix Rap/Pop actuellement c'est a fond sur le Sony C800G

Mais du reste il y a des tas de micros qui fonctionnent bien, il n'y a pas de règle mais ce qui compte le plus c'est la voix que tu vas capter !

On peut aussi changer le caractère d'un micro avec des modifications bien réfléchies.




Je suis du même avis.. actuellement je suis avec le Slate ML1 et ses émulations, ça fonctionne bien mais je trouve que ça manque d'un soupçon de chaleur que m'apporteras le AML ez1073 (merci rroland pour le conseil) et j'ai également vu que la réplique du c-800-g provenant de chez Warm Audio (WA-8000) était plus équilibrée, plus naturelle avec moins de sibilance que le ML1.

Il y a également l'option du Golden Age 800G mais bon 3900€ dans un Golden Age... je sais pas trop... après la similitude avec le sony se fait ressentir de très près et la seule différence reste la différence sur la fin de course des aigües apparemment.
16
Pour les sibilances tu peux déjà jouer avec le placement du micro pour les réduire au maximum dans un premier temps non ?

Pour L'AML, c'est même un des meilleurs clone sur le marché :bravo:.

J'ai un clone 1073 qui a subit un petite transformation maison pour avoir une couleur différente que celle de Neve et je l'adore.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17
Citation de dogfacedgremelin :
Pour les sibilances tu peux déjà jouer avec le placement du micro pour les réduire au maximum dans un premier temps non ?

Pour L'AML, c'est même un des meilleurs clone sur le marché :bravo:.

J'ai un clone 1073 qui a subit un petite transformation maison pour avoir une couleur différente que celle de Neve et je l'adore.


En vrai, sur ma voix la sibilance j'ai l'impression qu'elle est très peu présente, tout comme l'effet nasal ceci dit même en me bouchant le nez je chante exactement pareil que sans donc je dois pas avoir une voix propice à cela surement

Pour l'AML le but n'étant pas d'avoir à 100% un neve sinon il faut... acheter un Neve lol mais avoir un preamp de qualité avec une belle chaleur pour rattraper ce genre de micro très froid comme le c-800-g et leurs répliques.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 14:31:13 ]

18
Je ne comprends pas pourquoi tu qualifies ces micros de froid :?: le C800g a un son plutôt clair et précis et ne pardonne pas car il capte tout les défauts ce qui peut-être compliqué sur certaine voix et performance d'artiste.

Cela dit dans le 1073 ca sonne très bien, mais j'ai aimé la chaine C-800G dans un Aurora AudioGTQ mkIII puis dans CL1b.


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
J'entends par froid la courbe linéaire de fréquence que ça peut avoir face à un U47 ou un autre micro qui va avoir du poids et va donc donner cet effet "chaud".

Froid n'est pas mauvais à mon goût attention je veux dire par là que comme tu le sous entends il est très pointilleux et cible le spectre complet de la voix de manière réaliste et par conséquent mettre un préampli avec du caractère créé une vraie jouissance auditive car tu retrouves cette coloration jolie du 1073 sur un micro vierge de toute coloration. (y'a pas de double sens :mrg:)

Je suis novice et c'est mon ressenti, rectifie moi si tu n'as pas le même avis ;)
20
Le son est plutôt chaud que froid si je peux m’exprimer comme ça, rond, doux, qui se place naturellement dans le mix. Dans la lignée d’un u67 c’est le même type de capsule dans deux les micros si je ne me trompe pas. Ça sonne toujours bien il y a une bosse vers les 10khz.
Et le 1073 te permettra de jouer encore plus avec le son de ce micro.

Tu devrais tester plusieurs placements différents pour ton micro, incliner vers l’avant ou l’arrière, même légèrement à droite ou à gauche pour gérer les sss.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.