Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet config mac pour Ivory

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 352 vues
  • 4 followers
1 config mac pour Ivory
Bonjour à tous.
Je souhaite m'équiper d'un mac pour faire tourner Ivory via ma carte son (une quadcature Roland en usb).
Quelle config minimum dois-je envisager afin de ne pas avoir de problème de craquements et d'enregistrement?
Apparemment il me faudrait une machine quadricoeur?
Faut il un macbook pro récent ou l'achat d'un bon mac (je ne sais pas trop quel modèle) d'occase est possible?
Merci pour vos conseils!

Afficher le premier post
11
Oui mais faut vraiment que la ram arrive a compenser la faible vitesse du disque, sinon a 5400tr t'aura pas toutes la polyphonie . . .https://www.synthogy.com/products/ivorygrand.html "Hard drive speed of at least 7200 RPM"
12
Houla un core2duo, c'est plus tout frais ça... Dans les derniers Mac c'est de la ddr3 à 1333 Mhz je pense. En tous cas c'est que j'ai. C'est du quad core. Et franchement chez moi RAS. Je ne pense pas qu'un soft peut à lui seul saturer un ordi récent. Ca me parait inconcevable. La puissance aujourd'hui est bien là, ce qui n'était pas vrai il y a 5-6 ans. Une bécane comme la tienne doit avoir au moins 4 ans si pas plus...

Tu veux absolument un laptop parce que les Imac 21,5 sont vraiment très bien et le prix n'est pas excessif. Tout est relatif hein mais bon 1149€ par rapport au prix du même modèle sur le plan technique pour un laptop, on passe du simple au double quasiment. La mobilité a un coût...

Revends ce core2duo, ce sera déjà ça de gagné. ;-)

 

 

 

13
Ok je vais étudier ça!
Ce que j'avais retenu des 13 pouces c'est qu'ils étaient un peu petit niveau écran et surtout qu'ils n'étaient pas quadricoeur, chose que sont les 15 pouces.
Je pense me tourner vers un mac refurb! dans les 1300 euros il y en a .
Ma carte son est une quadrature de chez Roland et elle fonctionne bien.
Pour le son de piano je vais me tourner vers Ivory, j'hésite encore entre attendre la sortie du dernier Steinway ou acheter le Fasioli.
14
Je trouve aussi le 13 petit mais encore une fois c'est relatif. Moi j'ai pris un 17 du fait de ma vue défaillante. On n'en fait plus mais je ne le regrette pas. Des potes ont des 13 mais pour moi c'est trop petit.

Je regarde aussi les banques de piano. Je lorgne sur les produits native. Il y a l'alicia's keys... J'ai lancé un petit sondage pas plus tard qu'aujourd'hui. Ivory versus alicia's avec une petite démo compartive. La voici :

Les résultats ont été unanimes! Vous en pensez quoi vous? Petite parenthèses après on revient au sujet.

 

 

 

15
Hello.
Effectivement le son est très bon!
Je ne suis pas un fin connaisseur et apres faut voir comment ça réponds quand on joue?
L'Italian de chez Ivory tu l'a deja essayé?
16
Ben dans le cas de ce petit comparatif, les amis préféraient Alicia's key de Native. Je ne suis pas fin connaisseur de banques de pianos. Ton choix s'est porté sur l'ivory visiblement?

 

 

 

17
Au dela de la qualité de l'ivory, je trouve qu'il y a d'autres alternatives nettement moins cheres et sans ilok. Le pianoteq possède des qualités non négligeables, des extensions franchement intéressantes et il se décline en plusieurs versions. Pas besoin d'un énorme pc. Pour le son, c'est une histoire de goût.d'autres alternatives avec les produits qui possèdent leur propre player..

Sur la vidéo le son est quand même bien pourri...

Citation :
Moi j'ai testé sur mon mac book avec u prose core 2 duo, un disque sud et 4 gigas de ram et c'est la galère.
Quand je joue bcp de notes avec la pédale ça craque et j'ai des bruits parasites.
Je pense qu'il y a saturation d'informations et qu'il me faut un quadricoeur,


Essaie de savoir si ton soucis ne vient pas d'un réglage non ? si certains arrivent à le faire fonctionner avec des bécanes moins performantes...je me poserais la question. ;)

Citation :
Dans le futur, essai de te procurer une carte son externe, type Focusrite Scarlett 2i2 ou mieux (comme la Motu Microbook II), ça te permettras vraiment d'avoir un meilleur son.


S'il possède une quad capture roland, aucun intérêt de changer de carte son. Par contre il faut un bon clavier et la tu ne dis rien sur celui que tu utilises.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 12:28:16 ]

18

C'est vrai.

JxB