Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...

  • 104 réponses
  • 34 participants
  • 38 934 vues
  • 32 followers
1 Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...

Salut à tous

Une nouvelle merveille de Pioneer me fait loucher 

THE CDJ 900  ( il y a 3 ans c’était THE CDJ 1000 MK3)

A première vue THE CDJ 900 est mieux !!!

Quelles sont vos infos et vos avis sur cette nouvelle bombe qui va peut-être en concurrencer ou en remplacer une autre dans le monde des Djs

Ludo

Afficher le premier post
41

Salut les gars.

 

j'ai lu tout votre topic tres interessant sur les 900. Le sujet étant 1000->900 ma question sera légerement hs plus du genre 400->900 (mais bon je vais pas recréer un post pour rien).

Alors voila deja 8 mois que je mix sur pack 400 piopio (mes premieres platines) mais je commence a tourner en rond... j'ai envi d'un meilleur materiel... Donc je me tourne vers les cdj 900 (les 2000 étant pour moi étudiant encore hors de prix et je n'en aurais pas utilité des plat' a 100%) ou les 1000 qui seraient a acheter d'occasion (avec une nouvelle table aussi mais sa c'est accesoire).

Pour le moment je me faisais la main dans ma chambre ou pour les soirées de mes potes mais maintenent que j'ai soufflé 18 bougie j'espere pouvoir me trouver un club pour faire mes preuves... Je n'ai pas de cd (aller un petit  icon_exorbite.gif bhouuuu il a pas de cd bhouuuu) ma musique étant sur clé usb (et j'aimerais pourquoi pas passer par mon macbook avec mon prochain équipement).

Meme si il n'y a pas de bon ou mauvais choix et que moi seul pourrait en décider, a votre avis oohh grand dieu du mix  icon_mdr.gif les 900 ou les 1000?

Bonne journée

Jerome

42

ben si t'as pas de cds,les 900,les 1000 c'est uniquement sur cds

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

43

Bah non, la 900 a un port usb!!!

44

salut pour te répondre un peu entre le cdj 900 que je possede et les 1000

pour les cdj 900 tu as l usb qui te permet de piloter traktor pro en  10 seconde tu es pret , ca marche bien , sauf que tu perds le slip mode et reverse en usb .....

 

tu peux egalement piloter vdj mais la le mapping est a revoir chaque impulsion cue sur la platine te coupe un aigu ou medium icon_exorbite.gif mdr ....alors quand tu demarre tu peux partir que sur basse ....lol

 

quand au cdj 1000 elle est connectable a serato , vu cette configuration y a 15 jours en club cdj1000+serato+mac book ... j ai trouver super

donc entre les deux tres peu de difference si ce n est les fonction beat loop et hot cue  apres c est une question de gout et avec quel logitiel tu va partir

 

45

Citation de petitcolas :

Je n'ai pas de cd (aller un petit  icon_exorbite.gif bhouuuu il a pas de cd bhouuuu) ma musique étant sur clé usb

c'est bien pour ça que je lui deconseille les 1000,pas de port usb,uniquement cds,a part evidemment avec un systeme comme serato,ou la,les 1000 ouais

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 18:41:06 ]

46

Dj papi une réponse pour toi

Citation de dj papi :

une question concernant les hot cue,est ce que il es possible d'utilise une interface externe de type pad pour  les declenchés? je suppose non,sauf si on utilise le pc

Voilà, avec un ordi oué,

-> un controleur midi, et v'là !

genre korg nanopad, akai lpd8 ....

voir mieux akai mpd

Sinon, vu que j'utilise pas ce genre de platine, je sais pas si tu peux faire autrement que sans ordi ...

mais sous serato, traktor etc c'est faisable

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

47

Ok merci :)

Mais heuu encore une question (suis chiant   icon_mdr.gif) beat loop et hot cue je connais, et perso j'aime jouer avec les 2 :)

Mais la bouton pas connnu (sur mes cdj 400 :D ) le slip mode icon_question.gificon_question.gificon_question.gif Vous pourriez enrichir ma culture sur se buton :)

Jerome

48

Citation de : jmarc1200

Citation de petitcolas :

Je n'ai pas de cd (aller un petit  icon_exorbite.gif bhouuuu il a pas de cd bhouuuu) ma musique étant sur clé usb

c'est bien pour ça que je lui deconseille les 1000,pas de port usb,uniquement cds,a part evidemment avec un systeme comme serato,ou la,les 1000 ouais

 

 oui et avec le cdj 900 vu que tu es que sur clé usb tu as toutes les fonctions qui marche , et avec le logitiel recordbox de pioneer  tu peux organiser tes set a l avance a la maison ..tu enregistre tes plays list tu y rentre tout tes points cue , tu transfert sur clé usb , tu connecte tu fais appel cue c est direct ...et petite astuce qui surprends la premiere fois chaque fois que tu rentre un nouveau titre sur la platine ca demarre ... refaire appel cue a chaque fois , parce que si tu fais cue seul .....tu repars sur le titre que tu viens de passer facepalm ...

 







49

Citation de : petitcolas

Ok merci :)

Mais heuu encore une question (suis chiant   icon_mdr.gif) beat loop et hot cue je connais, et perso j'aime jouer avec les 2 :)

Mais la bouton pas connnu (sur mes cdj 400 :D ) le slip mode icon_question.gificon_question.gificon_question.gif Vous pourriez enrichir ma culture sur se buton :)

Jerome

 bon on va faire assez bref pout t expliquer ca mrgreen

example si tu aime faire du scratch avec ton plateau  ... admettons que tu nous scratch sur un point a 2 minute dans un titre ....quand tu lache meme si tu es resté t exiter sur ton point tu repends au meme point OK ...

quand tu active le slip mode ..... on va reprendre to scratch au point 2 minute ...si tu reste t excité dessus 30 seconde , pendants ce temps ton titre lui continue de tourner et quand tu vas lacher tu va reprendre a 2 minute 30... alors reste pas t existé dessus ou quand tu lache t arrive dans le vide mdrmrgreen 

c est pareil pendant que tu quand tu joue avec tes beatloop ..... attention cette fonction slip mode marche pas en mode usb. voila

 

50

allez je l'ai deja posté sur un autre thread

demo du slip mode

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share