Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 510 871 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
501
Faudrait que je retrouve l'adresse mail d'un gars qui avait fait son TIPE sur les caisses claires - pas un TPE, un vrai TIPE de spé, voire pour l'ENS, donc qqch de sérieux au niveau scientifique -
502
On est limite HS là...

ya pas un modéro pour créer un thread special?
503
:)

C'est vrai...

N'empêche, y a-t-il une distance du tom au micro selon la note que le tom joue ?
504
Oula tout ce complique

evidemment

en fonction de la résonnance de la pièce, il est possible que telle note soit "amplifiée", il faudrait donc revoir les positions de micro

:8O: :oo: :?!: :shootme: :shootme:
505
@Phill

merci de ton avis sur la config...
on aimrez pouvoir avoir de meilleurs micros mais le probleme (comme toujours) c'est le prix... donc je crois qu'on va partir sur cette config... après on vera
mais faut bien commencer un jour comme tu l'a dit !!

@+
JN
506

Citation : mais faut bien commencer un jour comme tu l'a dit



quand j'ai commencer il y a 4/5 ans à m'interessé au son je n'avais même pas ce que tu avais, je possèdais un sm57, 2 micros monoprix, une isis qui fonctionnait 1 fois sur 2.

Mais j'ai beaucoup appris avec ce matos, car pour avoir un son acceptable, il fallait passer un temps dingue en post enregistrement, normalisation des pistes ( car pas de préamp ), équalisation à affiner un max ( pas de micro GC ) nettoyage ( car qui dit normalisation dit aussi remontée du souffle), compression , reverb, etc...
Puis au fur et à mesure tu t'équipes, j'ai aussi travaillé avec du behringer, même si c'est pas le top, tu apprends aussi de ce matériel, de + comme ce n'est pas du matériel onéreux, tu le revends facilement pour upgrader ton studio ...

Mais c'est tellement prenant et comme toute passion tout ton fric passe dedans et puis on est jamais aussi bien servi que par soi-même.
507

Citation : car pas de préamp



justement en parlant de préamp ... ca apporte koi au son ?
question qui peu paraitre con ... mais je suis encore un débutant alors ... j'ai plein de question con en stock ... lol :clin:
508
Je vais equiper ma batterie de micros et j'aurais aimer avoir votre avis. rien ai encore acheter donc n'hesités pas a me conseiller! mon budget est assez serrer.
Pour les OH les sc1100 de t-bone me paraissent pas mal ...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon_prodinfo.html un bon rapport qualiter/prix je pense.
pour les toms des e 604 pratique grace a la pince car je n'ais pa de place pour mettre des pieds partout et pas le talent de philipe pour monter un rack comme celui qu'il a fait.
Pour la caisse claire j'hesite entre un e604 et un sm57 d'apres vous ?
et pour la grosse caisse j'avais remarqué le t-bone BD300 qui a un bon rapport qualiter/prix mais je croi que je ne vais pas pouvoir resister o beta52...
Il faut aussi preciser que je peux pas acheter de préampli pour le moment il faudra que je me contente des préampli intégrés a la yamaha 16/4.
Donc vous en pensez quoi de tout ca ?
merci pour toutes vos reponses
509
Ballot philippe, je me suis rensegnié sur l'ATM 33a et c vrais que ce sont de bons micros pour HH et même pour overhead.
Par ailleur je me corrige. J'ai ecris studio project C2 au lieu de C1. Donc, a tous ceux qui possedent des C1, particulièrement à Maître kanter qui en a vendu une paire, que valent -ils en overheads?
Sinon, au lieu d'un couple C1 en OH + 1 atm33e pour le HH;
que diriez-vous de 2 atm 33e à la fois pour OH et HH.
Les autres éléments seront identique :
GC e602
CC,tom 123 SM57
510
Vous pouvez m'aider pour mon cas un peu plus haut svp