Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel arrivant dans la série Tonex d'IK Multimedia

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 807 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel arrivant dans la série Tonex d'IK Multimedia
346458.png
Le fabricant italien a ajouté une pédale au format micro à sa série Tonex. Elle intègre des effets et la simulation d'amplis et d'enceintes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
C'est l'une des appli/pédale les plus difficile à gérer pour moi selon le gain d'entrée de ta guitare dans la carte son ou le logiciel ... il y a des video YouTube sur ce sujet et c'est vrai que cela se ressent plus que sur d'autres type de modélisateurs/simulateur pour moi.
22
Retour à chaud sur ma tonex one reçut hier :)
Vu le format de la pédale , le soucis est qu'elle n'est pas très ergonomique à l'usage , est limité à 2 sons avec le footswitch , il faut appuyer sur le bouton pour avoir accès à certains fonctions , c'est pas forcément très simple d'utilisation sans le manuel.
Et des fois on est complètement perdu , par exemple je galère à avoir le même volume sonore sur la pédale.
Vu le tarif on va non plus demander la lune , on le sait dès le départ mais il faut en avoir conscience.
Concernant les sons , ceux de base livrés avec tonex SE sont sans plus , mais par contre j'étais agréablement surpris de voir la quantité de sons d'excellentes qualité disponible gratuitement sur tone.net !!!
J'ai trouvé du soldano , friedman , marshall , fender, dumble... qui sont excellent et tout ca gratuitement !!!
J'ai quelques plugin neural dsp (fortin , soldano et petrucci ) , je trouve que les captures sur tonet n'ont rien à envier !!!
Le soft n'est pas très intuitif mais je commence à comprendre le principe et le fait d'avoir accès à tout ces sons c'est hallucinant !!!!
A voir avec le temps , si je vais garder la pédale , ou peut être la renvoyer pour acheter son grand frère pour avoir plus d'ergonomie , mettre mes sons et ne plus avoir besoin du pc.
J'ai fait un test sur le canal clean de mon ampli à lampes , c'est pas fameux , peut être qu'un de ces 4 je ferais un test dans le return mais dans la carte son cela fonctionne très bien :)


[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 18:06:50 ]

23
Pour l'utiliser avec un ampli à lampes, je recommande très fortement de te mettre dans le return de la boucle d'effet ET de désactiver la simulation de baffle sur le ToneX sinon le son sera trop creusé en medium et étouffé à mort ! Là encore, le manuel explique comment couper la simu de baffle.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

24
Merci pour l'info. En jouant un peu avec l'équalisation et en désactivant le cab c'est déjà bien bien mieux que mon premier.
Je vais essayer dans le return :)

Du coup je me demandais si cela vaut le coup de passer sur le modèle classique pour avoir un réglage plus facile une fois branché ?
Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de son sur la pédale , 3 - 4 me suffit.

Je sais que ce n'est pas une pédale multi effet ou tu fais tout tes sons directement sur la pédale , c'est plus un "porteur" de son.


25
Après, le but de cette pédale, si utilisé en tant que simu d'ampli et de la brancher directe dans la console.
Sinon, tu peux aussi y mettre un empreinte de pédale (fuzz/overdrive/disto) pour la mettre dans l'ampli. Je pense aussi que c'est pour cet usage qu'ils ont sorti cette plus petite version.
26
C'est clair que la fonction principale de cette pédale n'est pas d'être branché dans un ampli.
J'ai fait un test dans le return, je pense dans ce cas il faut revoir l'équalisation , par exemple ajouter plus de profondeur , etc ...
Pour cela il faut mieux avoir le modèle classique qui doit quand être bien plus pratique pour les réglages.