Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 110 réponses
  • 43 participants
  • 14 249 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de nonconforme :


Ca permet aussi d'avoir une sortie XLR/DI en plus de la sortie jack, là où des produits stereo vont avoir du mal à proposer 2 XLR à moins d'avoir une grosse grosse boîte.


Le boitier simulation que je cite plus haut est plus petit que l'opus et comporte 2 xlr...
Quant à la mono c'est votre choix mais généralement tous les appareils stereo peuvent être utilisés en mono...
42
Le Cabzeus n'offre pas tout à fait les mêmes fonctions et tu as des connecteurs sur 3 faces. Je ne voulais pas toucher à l'arrière réservé au slot SDcard.

Et oui, tout appareil stereo peut généralement être utilisé en mono (ou du moins en ne branchant qu'une seule sortie récupérer un des côtés du signal stereo ou dual mono, selon ce que ton produit fait), comme le fait de mettre deux produits mono côté à côté te donne du dual mono. :)

Encore une fois vous avez tout à fait le droit de discuter nos choix, y'a pas de souci, rentrer dans le détail de décisions de design industriel c'est super mais ça ne changera pas les fonctionnalités ou leur absence. :)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 22:31:33 ]

43
Citation de nonconforme :
Le Cabzeus n'offre pas tout à fait les mêmes fonctions et tu as des connecteurs sur 3 faces. Je ne voulais pas toucher à l'arrière réservé au slot SDcard.

Et oui, tout appareil stereo peut généralement être utilisé en mono (ou du moins en ne branchant qu'une seule sortie récupérer un des côtés du signal stereo ou dual mono, selon ce que ton produit fait), comme le fait de mettre deux produits mono côté à côté te donne du dual mono. :)

Encore une fois vous avez tout à fait le droit de discuter nos choix, y'a pas de souci, rentrer dans le détail de décisions de design industriel c'est super mais ça ne changera pas les fonctionnalités ou leur absence. :)


C'est sûr!! lol
Beaucoup de choix de conceptions de produits, et non des moindres, sont critiquables .ça n'empêche pas certaines entreprises d'en vendre beaucoup.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 08:34:43 ]

44
Une pensée pour Guillaume P. qui garde la tête sur les épaules. Je trouve les guitaristes-consommateurs très durs. C'est sans-doute dû au test: plus l'article est élogieux, plus cela agace certains.
J'ai le CAB M et j'en suis satisfait; l'Opus ne m'intéresse pas mais il a le mérite d'exister et propose des fonctionnalités qui étaient réclamées par les usagers, tant mieux pour eux. Je reste sur mon CAB M blanc, merci Two Notes de l'avoir conçu: toute ma configuration repose sur lui.
45
Citation de rotzo :
Je trouve les guitaristes-consommateurs très durs.


C'est surtout la concurrence qui est dure.
Tout le monde en propose de plus en plus, et la qualité est de plus en plus là aussi.

Alors quand un produit sort amputé de fonctions essentielles pour certains, forcement ça réagit.
46
Sauf que la concurrence est plus chère :clin:
Pour avoir une boucle d'effets, la stéréo et des footswitches, il faut aller lorgner du côté du Helix Stomp, on multiplie le prix par deux.
Le nouveau Friedman IR-X, super sur le papier, tape à presque 600€, et n'aura pas la polyvalence de l'Opus au niveau des IR.
Les deux seuls concurrents directs que je vois sont le Simplifier mk2 (full analogique, mono canal, pas de switches, boucle stéréo) et le ToneX. Pour avoir plus, soit on descend en gamme (Nux fait des choses très bien aussi), soit on double le prix.

S'il y a des évolutions de qualité sonore par rapport au CAB M+ (qui est déjà bien hein), franchement moi je suis preneur de cet Opus (en même temps je suis typiquement l'utilisateur cible mentionné par Guillaume :mrg:)

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 10:41:37 ]

47
Citation de Silicon Machine Extended :
C'est sur que ça manque, surtout si le dsp supporte deux vrais canaux (parce qu'il ne suffit pas de doubler les entrées/sorties), par contre, c'est assez rare que je mette reverbe ou delay stereo avant mon cabM.



Pareil, mais pour ceux qui utilisent la sortie casque je peux comprendre la frustration.

De Mon côté je me questionne sur la gamme avec les relativement nouveaux revolt guitare et basse. C’est la même chose en tout numérique ? Il y a des effets mais je kiffe ma stompthèque de près de 80 pédales toutes uniques. Et pas de foot switchs… c’est uniquement pour la musique de chambre à musique ?

Par ailleurs, 9/10 pour un matos avec autant de manquements qui me semblent importants (surtout le no footswitch), là aussi je m’interroge, mais plus sur la grille de notation.

Je précise que je suis client Two Notes avec le Cab M+, le Captor X et le revolt Bass. Et je kiffe les IR. Mais là je comprends pas la valeur ajoutée du produit sur ceux de la concurrence…

V

48
Sûr AF en matos guitare, Pratiquement Tous les matériels testés sont notés entre 8 et 9…. Allez, parfois un 7 voire un 10….
Les testeurs ne pourriez vous pas noter les produits sur leurs réelles qualités, leurs réels défauts, les manquements ?
Et surtout noter réellement indépendamment du tarif !
Car, Après comment fait on pour faire un choix si un produit à 50€ est noté 8, alors qu’un autre à 500€ est noté 8 ou bien 9 ? Vous tenez compte du tarif dans la notation et cela fausse tout pour l’acheteur potentiel.
C’est un peu comme un professeur qui noterait ses élèves non pas sur la qualité du travail rendu mais en tenant compte des difficultés ou facilités de chaque élève …une même copie serait notée différemment…
A méditer.
49
La suite ….
Et bien sûr élargir votre grille de notation de zéro à 10 et pas rester entre 7 et 10!
50
Citation de rotzo :
Une pensée pour Guillaume P. qui garde la tête sur les épaules. Je trouve les guitaristes-consommateurs très durs. C'est sans-doute dû au test: plus l'article est élogieux, plus cela agace certains.
J'ai le CAB M et j'en suis satisfait; l'Opus ne m'intéresse pas mais il a le mérite d'exister et propose des fonctionnalités qui étaient réclamées par les usagers, tant mieux pour eux. Je reste sur mon CAB M blanc, merci Two Notes de l'avoir conçu: toute ma configuration repose sur lui.


Merci mais tu sais, ça fait bientôt 20 ans que je fais ça, j'ai le cuir épais. ^^

Et merci à tous les commentateurs, c'est grâce à vous qu'on fait progresser les produits.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering