Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer

  • 95 réponses
  • 44 participants
  • 13 764 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer
Behringer UB-Xa
Il semble que la récente erreur de communication de Behringer ait poussé Uli à dévoiler ses cartes. Après le VC340, il annonce l’UB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
qu’ils ne fassent preuve d’aucune créativité

Pousser à la créativité et l'innovation les autres par l'immobilisme et le passéisme, une autre preuve d'altruisme, c'est beau, c'est grand, c'est Behringeant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 20:26:28 ]

42
43
Citation de Dr :
Citation :
Mais je ne parviendrai pas à cacher mon plaisir à l'idée que Behringer vienne secouer tous ces constructeurs qui, je trouve, se reposent complètement sur leurs lauriers.
D'autre-part, si Behringer occupe le marché de la réédition d'anciens synthés, il y a des chances pour que cela oblige les "grands" constructeurs à faire preuve de créativité et à arrêter de nous sortir du vu et revu.

Donc selon toi ce serait bien que les « grands constructeurs » fassent preuve de créativité.

Par contre pour Behringer, c’est bien qu’ils ne fassent preuve d’aucune créativité en copiant des machines du passé.

C’est super logique !


+100000
J’adore trop ton post, c’est competement révélateur de l’incoherence de certaines logiques qu’on peut lire ou etre une marque de concepteurs a identité devient plus ringuard que la marque qui pompe a tout va tout partout en se faisant passer pour bienfaitrice.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 21:32:19 ]

44
En fait le vrai intérêt de ce genre de nouvelles c'est peut être la stabilisation de certains argus complètement outrancier pour des machines de rêve. Alors perso ça me fait pas rêver l'attaque des clones de chez Behringer mais quand je lis le forum j'ai l'impression que y'a quasi rien de constructif, un peut gonflant...

Lapse of memory will cause the loss

45
Perso je trouve ça bien qu’une boîte au moins fasse des rééditions / copies abordables.
A côté ça n’empêche personne de faire des synthés haut de gamme à 3000€: ça n’est pas le même marché.
Mais je vois mal DSI sortir un poly analo 6 ou 8 voix à 500€: pas jouable pour des raisons de volume de production.
Perso: je ne vais pas payer 4000€ un OB-Xa d’occase (encore faudrait -il en trouver) avec en plus derrière des frais de maintenance et du temps d’entretien.
Mais si DSI sort un OB-12 avec plein de LFOs et de modulations, ça ne me dérangera pas qu’ils le vendent 3500€.
Et Behringer peut faire des clones pas chers et why not des synthés plus sophistiqués (je continue à jouer mon DM12 plus que tous mes autres claviers :) )
Tout ça n’est pas incompatible.
En attendant je dois recevoir mon Model D Vendredi... Let’s see: j’ai peu de doutes sur le fait que devrais pouvoir faire de la musique avec :)
46
De toute façon, à par Korg, personne ne fait de réédition (et je ne parle pas d’ersatz façon reface ou boutique)
Tout le monde se paluche sur les classiques, qui sont devenus inabordables (bientôt le juno 60 à 1500 euros, il y a 14 ans ça se payait 200 euros), il y a donc un marché.
Behringer le prend.

Après ça intéresse ou pas. Chacun fait ces choix. Mais perso entre Roland qui ressort un nouvel ersatz tout les 2 ou trois ans et behringer qui essaye de faire des reissue au plus proche, le choix est vite fait.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

47
Je suis pourtant le premier à bâcher Berhingher (leur politique commerciale, fabrication déplorable, le melon de Uli etc…bref on s'en fout). Mais force est de constater que si ils peuvent foutre un bon coup de latte au marché de l'occase spéculative avec les paquets de gugus que ça génère, je m'incline! Ouais un Juno 60 à 1500, un Pro One à 1800, les Moog Prodigy à 1200 ou les Korg Trident à 2000 sont toutes des aberrations, je sais je les ai eu et ils en valent à peine le tier. Donc pour moi les vintages c'est une connerie sans nom! Alors oui même si c'est Behringher qui s'y colle tant mieux (et ça me fait mal de le dire sérieux!)! Ca obligera les vieux de la vieille à se remuer le melon!

Revega

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 11:50:46 ]

48
Pour l’instant les reissues (K-Arp Odyssey, MS20...) ne semblent pas avoir fait bouger les prix des versions vintage d’occasion. C’est pas le même délire, dans l’achat d’un vintage il y a la notion de faire parti d’une histoire, la notion de collection, d’exception... Ceux qui étaient capables de mettre 3000€ dans une TR808 hier, le feront toujours demain pas juste pour le son mais pour avoir un morceau d’histoire.
49
Citation de Hiyasta1 :
Ceux qui étaient capables de mettre 3000€ dans une TR808 hier, le feront toujours demain pas juste pour le son mais pour avoir un morceau d’histoire.

Ouais, mais ceux qui rêvent d'avoir un Jupiter 8, un CS 80, un P5, un OB-x ou un VP 330 pour le son, ben ils l'ont dans l'os !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

50
J'ai pas confiance en la marque... mais pour cette machine je vendrais ma mère ou mon prophet 08

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 13:09:51 ]