Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 579 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Gam :
Citation de Maxxou32 :

Excellente analyse !
Il suffit de parcourir les forums pro pour se rendre compte de cette crise ! On va pas tout redire ici, ce n'est pas le sujet.


C'est tout le monde du divertissement, le cinéma avec les gréves de 6 mois ou le retard met en péril toute l’industrie. Le jeux vidéo bat légalement une grave crise. La musique et le monde du spectacle.

Bref, des boites déposent leur bilan, il y a des pertes d'emplois colossales que la presse de couvre pas.


x
Hors sujet :
Je n'ai jamais fait autant de théâtre/conférence de ma vie que depuis le Covid :???:
J'ai revendu tout l'hardware de mon studio car ça prenait la poussière, avec regret bien évidement :/
Aujourd'hui j'essaye, à mes frais, de racheter certaines choses mais on oublie les très grosses périfs.
Cette période n'était vraiment pas rassurante pour notre métier et beaucoup de choses ne reviendront jamais à la normale, on apprend à s'adapter.

Pour ce qui est du métier de musicien, ça fait quelque temps que j'ai arrêté de le faire professionnellement. On a donné les moyens à Monsieur tout le monde de faire de la musique, aujourd'hui sans formations aucunes, ni talent, Monsieur tout le monde est ingé son, chanteur, producteur et fait du mastering et produit à moindre cout un album sur mesure, pourquoi appeler l'expérience d'un autre :)
Je ne me rappelle plus le nombre de sorti par jour sur les plateformes de streaming, le chiffre est hallucinant, j'ai un discours assez pessimiste sur ce sujet...

Bref, je souhaite une version Desktop M.Uli Behringer, c'est possible? :bravo:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 13:10:18 ]

52
Le modèle Desktop a une page dans AF. Il m'intéresse aussi
Après c'est dommage de faire l'impasse sur le clavier poly AFT
53
Citation de swikkythorn :
Le modèle Desktop a une page dans AF. Il m'intéresse aussi
Après c'est dommage de faire l'impasse sur le clavier poly AFT


Je sais, j'ai longtemps hésité pour son pote l'Hydrasynth, mais la place manque chez moi, les Desktops sont pour le moment une alternative :)

RdjpR

54
Citation :
la construction de nos prototypes est très bonne


MusicDesign toi qui a eu l'UB-Xa pendant de longs mois en tant que beta-testeur, et qui a aussi un Hydrasynth, est ce que tu trouves l'aftertouch polyphonique de l'UB-Xa aussi progressif et nuancé que celui de l'Hydrasynth ?

Pour moi l'action, la réponse sous les doigts de l'aftertouch polyphonique de l'Hydrasynth est la meilleure que j'ai eu et de loin, malgré un "keybed" un peu cheap, des touches un peu molles, c'est hyper expressif, nettement mieux qu'avec l'EPS Ensoniq par exemple, beaucoup plus dur sous la pression, ce qui permet très peu de nuances, alors que paradoxalement le keybed d'Ensoniq était bien plus qualitatif.

Ça déclenche tôt, il y a de l'amplitude, on peut vraiment "jouer" de l'aftertouch poly et je me demandais si tu avais eu à peu près les mêmes sensations avec l'UB-Xa ?

55
Ça fait des années que j'attendais cette version en desktop et vu la cadence chez Behringer je m'éclate depuis des mois sur un UB-X8 et sans regrets aucun même si j'ai dû revendre du matos pour y accéder mais ça fait plaisir de voir que ce synthétiseur vas voir le jour :bravo:

Hâte d'avoir les retours des utilisateurs !
Bonne musique à tous :clin:
56
Citation de Moar :
Ça fait des années que j'attendais cette version en desktop et vu la cadence chez Behringer je m'éclate depuis des mois sur un UB-X8 et sans regrets aucun même si j'ai dû revendre du matos pour y accéder mais ça fait plaisir de voir que ce synthétiseur vas voir le jour :bravo:

Hâte d'avoir les retours des utilisateurs !
Bonne musique à tous :clin:


Ah ouais, prix de ouf quoi :oo:

RdjpR

57
Citation de Moar :
Ça fait des années que j'attendais cette version en desktop et vu la cadence chez Behringer je m'éclate depuis des mois sur un UB-X8 et sans regrets aucun même si j'ai dû revendre du matos pour y accéder mais ça fait plaisir de voir que ce synthétiseur vas voir le jour :bravo:

Ca doit être sympa l'UB-X8. Bel acte manqué ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

58
Citation de Maxxou32 :
Oui Gam, c'est malheureusement devenu comme ça.

Pour en revenir à l'UB-XA, j'avais maquetté une compo pour les compo inspirées et voilà typiquement le genre de zic où l'UB-XA va me servir. Dans ce titre j'avais utilisé un patche du vst Obsession que j'avais légèrement modifié à ma sauce. Dans le mix, ça sonne bien mais il me manque quelque chose dans l'épaisseur.



Il est super ton morceau!!!
59
Citation :
MusicDesign toi qui a eu l'UB-Xa pendant de longs mois en tant que beta-testeur, et qui a aussi un Hydrasynth, est ce que tu trouves l'aftertouch polyphonique de l'UB-Xa aussi progressif et nuancé que celui de l'Hydrasynth ?

J'ai toujours l'Ubxa. Je trouve la réponse à l'aftertouch polyphonique assez similaire entre l'Ubxa et l'Hydrasynth.
Je partage aussi ton avis sur le côté sensation cheap du clavier de l'hydrasynth.

Studio MDDP recording and sound design

60
En fait c'est l'UB-X16 !
:cobra:

En fait on ne va pas se relancer dans une comparaison mais faut avouer qu'Oberheim aurait pu au moins proposer 12 voix pour le prix !
En terme de son le meilleur clone que j'ai entendu c'est celui d'Abstrakt Instruments avec le VS1 mais c'est un OB-X ! D'ailleurs Behri doit le sortir, à mon avis c'est le prochain avec la version desktop de l'UB-XA.
Moi j'ai une préférence pour le crémeux de l'OB-X mais le "fat" comme disent les ricains de l'OBXa est bien sympa, c'est rond et en même temps in your face !
Par contre en relisant l'annonce de lundi dernier c'était dit : "Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa."
:facepalm:
Là, on a tout de même envie de rigoler ! Toujours aucune "com" sur sa disponibilité ! Pourtant nous ne sommes pas le 1er avril !
L'Arturia Polybrute ma chatouille gravement et il était en promo à 1999 euros je crois. J'ai pas craqué car il y a un petit truc qui me dérange dans le son, pas grand chose, mais après il est super expressif.
Mais quand j'écoute le son de l'UB-XA, j'ai les poils qui se dressent, que c'est beau ! Notamment la démo de Synth King Presets, c'est rond, un beau grave et du medium élégant. Peu de synthé m'ont fait cet effet, le Juno 60, le 2600FS, le Memorymoog, le Prophet 5, l'Ensoniq SQ80. Je parle uniquement de ceux que j'ai pu essayer ou que je possède.
Donc on va pas gâcher son plaisir !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 17:50:31 ]