Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratcher avec Phase MWM en main?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
1 Scratcher avec Phase MWM en main?
Bonjour tout le monde

Je sais que nombre d’entre vous utilise le système Phase MWM:


Je viens de découvrir et ça semble genial!!!

j’ai une petite question:
est-il obligatoire d’avoir une platine?
Car la musique se trouve sur le pc et grace a un système dvs, le petit emetteur posé sur le vinyl envoir les signaux de mouvements (scratch) au recepteur.

Donc dans quelle mesure il faut abolument que l’emetteur soit sur un disque qui tourne? Je crois vraiment que la platine sert juste à donner les mêmes sensations que le scratch originel.

Peut-on imaginer avoir l’emetteur en main, mettre play au morceau et simplement bouger l’emetteur pour scratcher?
On voit d’ailleurs dans la video, que Jazzy Jeff prend le vinyl entièrement en main et scratch juste on bougeant le corp (mais la platine continue à tourner, donc ça m’a mis le doute!)
​​​​​​​
merci d’avance

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 20:37:50 ]

2
C’est pas impossible mais pour une lecture d’un morceau si tu arrives à gérer 33 tours avec ta main chapeau :bravo:

Le problème c’est qu’avec le D.V.S. il n’y a pas de play à proprement parlé, le mouvement fait play.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 10:31:35 ]

3
Oui j’imaginais bien les choses que tu as dites

Haha c’est sur que je vais pas pouvoir tourner sur moi même précise à 33t par minutes


Donc j’aimerais que le morceau tourne, comme sur une cdj exact c’est le bon exemple.

Du coup: il faut obligatoirement un soft genre Serato etc pour utiliser Phase?

Disposer simplement d’une table de mix dvd et mettre un morceau depuis un
Dossier windows… pas possible?
4
Salut,

Comme l'a écrit DJ Stuff, si tu veux que la musique nous, tu dois faire tourner le Phase aussi.
Si tu regardes la vidéo, ils arrivent à scratcher avec le Phase dans la main mais pas à faire jouer la musique normalement.
Dedans se trouve un accéléromètre, si il ne détecte pas d'accélération (rotation), il n'enverra pas de signal au boitier phase et ton soft, peut importe lequel, ne fera pas jouer le morceau.