Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-30
Photos
1/173
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 601 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement
Bonjour,

Je viens de m'acheter ce petit ampli, et au desespoir, je croyais qu'il y avait une sortie Line Out pour enregistrer le son tout en utilisant l'ampli. Or lorsque je branche le jack dans la sortie, étant donné que c'est aussi la prise casque, le haut parleur se déconnecte. Y-a-t'il un moyen d'enregistrer et d'écouter en même temps ?? :???:
2
Hello Phix!

petite question : tu veux enregistrer sur quel support?
parce qu'effectivement la sortie line out est aussi une sortie casque, mais en principe, sur n'importe quel enregistreur tu a une sortie aussi (soit une sortie casque, soit une sortie line que tu envoies vers des enceintes ou une table de mixage...).
Moi je me sers du "recording out" pour m'enregistrer sur mon MD ou ma carte son, et j'écoute au casque le retour enregistreur.

a+
artouros.
3
Pour être précis, je souhaite enregistrer via ma carte son Saffire LE. Donc jouer aevc mes potes (basse, batterie et voix) et envoyer tout ça dans l'interface. Je ne souhaite donc pas que mon son sorte via les baffles de monitoring (KRK KroK) parce qu'elles sautent si je mets trop fort (d'où l'achat de l'ampli). Je suis en train de me résigner, tant pis je n'enregistrerai pas les répètes ; ou alors avec un micro d'ambiance, comme ça au moins on entendra aussi la batterie !

Sinon je pensais, vu que j'ai une pédale Boss Loopstation, acheter un doubleur de jack et le mettre en sortie de ma pédale. Comme ça un jack part vers l'ampli, et un autre part vers mon PC .. pas bête !!

Vive la musique et les galères de connectiques
4

Citation : Vive la musique et les galères de connectiques


Oui et pour les galères c'est pas finit!! en fait il me semble (mais c'est à vérifier par quelqu'un de plus compétent...) que si tu fais ton Y avec tes jacks, t'aura des soucis d'impédance (et donc de niveau).
Pour moi, la solution la plus appropriée est l'enregistrement avec un micro d'ambiance comme tu disais, en plus "musicalement" ce sera plus intéressant d'entendre tous les instru.
Autrement, pour le Y, il y a les pédales ABY...


artouros.
5
Bon .. en tous cas il sonne bien ce petit ampli .. pour l'instant juste avec mon électroacoustique, mais c'est déjà rigolo de jouer avec un peu de flanger ... :bravo: Il a une sacrée patate, et un bon rendu pour la voix ..
Bon achat !
6
Il y a une simu d'HP sur le line out ? Car sinon le rendu ne doit pas être terrible non ?
Merci à ceux qui peuvent me renseigner
7

Citation : Il a une sacrée patate, et un bon rendu pour la voix ...

Comment tu fait pour avoir un bon rendu pour la voix? j'ai essayer un fois pour voir si je pouvvai pas m'en servir comme retour de chant et même avec le préamp de la table ça m'a fait un truc médiocre.