Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 976 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.
J'hésite un peu entre un Power Engine 60 et l'Atomic Réactor 112, quelq'un à t'il donc comparé les 2 engins avec un Tonelab SE.
Il est tentant ce petit monstre !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos experiences personnelles.
Merci d'avance :clin: .
2
Ne cherche pas, je suis à peu près certain que personne n'a fait le test. En effet il y a peu de possesseurs de l'une ou l'autre machine en France, il n'y a donc malheureusement pas de comparaison (ce qui aurait été très sympa).

J'ai laissé un avis sur l'atomic reactor.

Il faut savoir que sans juger de la qualité du power engine 60 (que je n'ai jamais testé) ce dernier n'est pas dispo.

Voilà, que dire de plus, sinon que le couple tonelab - atomic sonne très bien.
3
Merci pour ta réponse jimiyves,
Visiblement tu retrouves la sensation d'un véritable ampli guitare, c'est bien ce que je recherche et l'avantage sur ce type de produit si j'ai bien compris c'est de pouvoir conserver le simulateur d'enceinte afin de conserver la couleur tonale et grain de l'ampli modélisé contrairement aux amplis guitares traditionnelles où tu dois couper le simu HP car l'ampli et l'enceinte (dans mon cas un Peavey Classic 50) colore le son même par le retour de la boucle d'effet.
Tu l'as acheté en allemagne je suppose et chez qui ?
4
En Allemagne et chez Thomann. Je pense pas qu'il soit disponible en France.
5
As tu une photo Jimiyves pour que l'on puisse se rendre compte de la bête ?...mon vam pro vient de me lâcher :fache: et j'ai besoin d'un matos polyvalent mao-répète-scène ? Le pod xt version rack m'intéresse couplé à ce baffle...

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6
Je viens de faire un p'tit tour sur le site du constructeur et apparemment mieux vaut avoir le format haricot....

La Flemme est l'avenir de l'Homme

7
Je crois que je n'ai plus de photos. Mais en cherchant bien tu dois en trouver non ? Si tu veux des renseignements sur les entrées tu peux poser des questions.



Citation : Je viens de faire un p'tit tour sur le site du constructeur et apparemment mieux vaut avoir le format haricot....

Tu parles du pod xt ? Essaies le tonelab avant d'acheter le pod xt, moi je le trouve beaucoup mieux ! J'ai été très déçu du pod xt.
8

Citation : Ne cherche pas, je suis à peu près certain que personne n'a fait le test. En effet il y a peu de possesseurs de l'une ou l'autre machine en France, il n'y a donc malheureusement pas de comparaison (ce qui aurait été très sympa).



Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre :lol: )

J'ai eu tout d'abord le PE60, puis je viens d'acquerir l'atomic pour profiter de la stereo de mon Pd XT live.
Autant mettre fin au suspense d'entree de jeu : je n'ai pas encore note la MOINDRE difference, aussi insignifiante soit-elle ! Parfois je me dis , si le son de l'QAtomic est un chouia plus 'chaud' puis je coupe alors je bascule sur le PE60 en mono, et paf, non en fait c'est pareil. Bref, avec leurs histoires de marketing ils en viennent a nous persuader de choses qui ne sont tout simplement pas averees...
L'atomic est excellent, mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.
Le gros plus de l'atomic : le design, il suffit de les voir l'un a cote de l'autre, et bien que le Tech 21 soit tres joli, l'Atomic donne l'impression de passer aux choses serieuses... plus imposant, plus 'moderne', plus design en somme. Et ca fait toujours plaisir de voir les loupiottes chauffer sous la grille.
Le plus du PE60 est son volume sonore : DANTESQUE. Il a un potard de volume, contrairement a l'atomic, donc en combinant ce potard au potard de volume du modelisateur, on declenche l'apocalypse. Utile pour les concerts en plein air, mais bon, le volume de l'atomic peut deja etre tres eleve, ne vous meprenez pas pour autant.

Voilou

(en tous cas, l'un comme l'autre cloueront le bec aux anti-modelisateurs :bravo: )
9

Citation : Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre )




Tu auras remarqué que mes propos datent d'il y a un an ... ;)

Ravi que tu aies pu faire le test. Donc en gros les deux machines reviennent au même. J'ai acheté en partie l'atomic parce qu'il n'y avait plus de power engine dispo, mais sinon il aurait donc mieux valu le PE.

Citation : mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.



Personne n'a dit il me semble que les lampes de l'atomic jouaient un quelque rôle dans le grain. C'est un ampli qui ne sert qu'à amplifier, les lampes ne jouent donc un rôle que de la puissance. As-tu fait les tests à différents ,niveaux sonores ? Parce que les lampes fonctionnent mieux quand tu pousses bien l'ampli, alors que les transistors eux fonctionnent bien à bas volume.


Sinon est-ce que tu as testé avec différents matériels ? Parce que j'aavais remarqué que je sentais bien les lampes mon v-amp et mon tonelab sur l'atomic par rapport au bandit 112. Par contre quand j'ai voulu tester le préamp du bandit 112 sur l'atomic je n'ai noté aucune différence avec le poweramp du bandit 112.

Cela dépend peut-être du préamp que l'on met dedans, à moins que tu aies essayé pas mal d'appareils dans les deux amplis ?
10
Non je n'ai pas teste sur plusieurs configurations, je n'ai strictement teste qu'avec mon Pod Live, c'est tout. Je veux bien croire ce que tu dis toutefois : a savoir que l'Atomic et le PE60 doivent certainement mieux rendre justice a tes modelisateurs qu'un ampli lambda.