Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
1 Préampli ?
J'aimerait bien savoir si un ampli de puissance de type marshal 20/20, messa ou autre sert uniquement à augmenter la puissance d'une tête d'ampli ou si on peut l'utiliser pour gonfler/teinter le son.

j'ai une tête triple xxx Peavey (j'ai d'ailleur des problèmes pour passer les portes) dont la puissance et le son sont parfait et je voulais savoir si avec un ampli de puissance j'aurai un son encore plus plein, plus profond enfin plus d'outre tombe koa... ou si c'est inutile. :8O:

vos avis....merci....


:bravo:
Afficher le premier post
11
Super intéressant la bafle pour basse de 15 vu que je joue en si et la :oo:

tu propose quoi comme baffle de basse, marque. modèle il faut aussi en 4 x 15 ou c'est pas nécessaire ?

c'est vrai que j'avais déjà entendu mais jamais approfondis :bravo: :bravo:
12
A mon avis le mieux serait d'opter pour un 4x12 monté en celestion Vintage 30 ou mieux encore en century vintage qui sont prévus pour encaisser les graves. Si tu veux acheter que les hps pour monter dans ton baffle, vas voir sur le site de Gillou www.audiotubetech.com, il fait une ristourne de 20% pour les forumeurs tu devrais t'en tirer pour à peine plus de 100euros du hp mais au moins tu auras ce qui se fait de mieux en hp guitare. Dans mon 2x12 fait maison j'ai une combinaison v30 + century vintage et je peux te dire que l'accordage en si ne leur pose pas de problème.

Sinon un baffle d'extension 1x15 pourquoi pas, ça peut faire office de caisson de basse (à essayer) mais oublie un 4x15 tu n'auras plus aucun aigus et ton son sera pas top.

Tout ceci n'est que mon avis, attend celui des autres pour te faire une meilleure opinion.
13
Vraiment intéressant, j'ai regardé ton test de celestion et me suis dit qu'il serait bien de changer 1 ou 2 hp pour 2 celestion G12H100, mais sur le site mentionné il est pas noté mais j'ai trouvé des G12K-100 ET G12T-100 ils sont équivalent tu pense que ce serait bien sur mon bafle triple X peavey?
14
:bravo:
j'ai trouvé les century vintage pour 7 string

nickel

combien il faut en changer sur mon baffle 1, 2 ou 4

sur mon baffle triple x, je connais pas les hp d'origine, je crois que c'est des sheffield mais je sais pa ce que ca vaut ni le changement que ca fera avec des century vintage.

mais je crois que je vais tenter le coup voir ce que ca coute en suisse sinon commander sur le site www.audiotubetech.com

pour le montage c'est simple ?, faut juste souder ?, c'est forcément standart ou il faut des adaptations ?
15
Pour la restitution des graves, les HP Celestion Vintage 30 et Century Vintage sont effectivement excellents, encore que je n'ai pas personnellement essayé les Century Vintage, mais tout le monde n'en dit que du bien.

Pour le baffle de 15", je t'assure que c'est une super idée et qui est déjà utilisé depuis longtemps par un mec comme Dimebag Darrel. Evidemment, il ne te faut pas 4 HP, sinon ce serait l'enfer des graves et je ne parle même pas du budget qu'il te faudrait. Il en faut deux maximum si tu es pété de tunes et que tu joues dans un local de 150 m² ! :mdr:

J'ai joué pendant quelques temps avec un baffle de 15" Crate équipé d'un HP ElectroVoice en plus de mon 4x12 et mon son était vraiment plus gros et mieux défini. Je suis accordé 1 ton 1/2 en dessous de l'accordage standard, alors les HP de 12" ont parfois du mal à suivre. Malheureusement, comme le baffle n'était pas à moi j'ai dû le rendre, mais je pense que j'y reviendrai en ayant cette fois-ci le mien !

Pour les marques de HP basse je ne m'y connais pas vraiment, mais ja sais qu'ElectroVoice est très réputée.

Pour monter les HP c'est assez simple, parfois il y a juste des cosses à débrancher et rebrancher, même pas besoin d'outils ! Il faut seulement que tu fasses gaffe à la nouvelle impédance selon celle individuelle de tes nouveaux HP et du cablâge (série et/ou parallèle)
16
A mon avis le mieux serait (si possible) que t'aille essayer ta tête sur un baffle déjà monté en V30 genre mesa, engl ou autre pour te rendre compte du rendu avec ces hps.

Evidemment la construction du baffle et le bois notamment influe également et montés dans ton baffle ces hps n'auront pas "exactement" le même son mais ce sera vraiment très proche et tu auras déjà une idée.

Je connais un mec qui utilisait un baffle 1x15 hartke avec hp alu en plus de son 2x12 et il avait l'air content de son son mais j'ai pas pu entendre le rendu perso.
17
Ca commence à être cool

si je prend un baffle de 1 x 15" je peux sans autre le connecter à la sortie du 4 x 12 triple x ?

je dois prendre un 1 x 15" en 8ohms je pense, pour le règlage de la tête, je dois changer les ohms ?

est ce que le 4 x 12 réduit son volume pour compenser le deuxièm bafle connecté ?

je trouve ca super faut que j'essaie

pour les celestion vintage century pour 7 string, visiblement de nouveau en suisse y a pas ou hors de prix j'en a marre j'vais changé de nationalité
18
Bah ça dépend pour le branchement, t'as combien de sortie hp sur ta triple xxx ?

Si tu en as 2, moi je serais tenté de dire (je suis pas un expert en branchement loin de là...) de relier une sortie hp à chaque baffle en vérifiant que l'impédence est la même partout (sortie hp, entrée mono du 4x12 et entrée du 1x15).

Si t'en as qu'une là je sais pas attend l'avis des autres.

Concernant les hps, t'emmerde vraiment pas, tu auras du mal à trouver moins cher que sur audiotubetech.com, et tu peux y aller les yeux fermés sur ce site c'est certainement le meilleur qui existe en terme de service clientèle et de rapidité d'expédition.
19
Pour les branchements de plusieurs HP tu devrais regarder la notice de ta tête sur le cumul des impédances. Je sais que dans la notice mon ampli de puissance Mesa ils indiquent plusieurs configurations possibles, tout en sachant que l'on peut connecter un baffle avec une impédance plus haute que la sortie sur laquelle il est connecté (par exemple un baffle 16 ohms sur une sortie 8 ohms).

Pour brancher un baffle de basse sur un ampli de guitare il n'y a pas d'autre chose à vérifier que l'impédance, comme avec n'importe quel HP.
20
Résultat des courses:

après discussions avec plusieurs magazin de la région, il semblerai qu'un seul 15" soit pas suffisant face ai 4 x 12" triple x du fait qu'un 15" sera en general en 4ohms et mon 4x12 en 8ohms donc soit l'amperage est bon pour l'un ou pour l'autre vu que je peux pas différencier l'ampérage des deux sorties, év. trouver un 15" en 8ohms, mais c'est pas sûr qu'il assure une bonne définition par rapport au 4x12"

la solution idéal serait un 2 x 15" mais comme dit ce serait cher (le rêve, le RANDAL rs215w, 2 hps de 15" dans un box pour guitare env. 1000 euro) alors faut que je tue ma grand mère et que j'opte pour cette solution.