Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 967 vues
  • 1 follower
1 Préampli ?
J'aimerait bien savoir si un ampli de puissance de type marshal 20/20, messa ou autre sert uniquement à augmenter la puissance d'une tête d'ampli ou si on peut l'utiliser pour gonfler/teinter le son.

j'ai une tête triple xxx Peavey (j'ai d'ailleur des problèmes pour passer les portes) dont la puissance et le son sont parfait et je voulais savoir si avec un ampli de puissance j'aurai un son encore plus plein, plus profond enfin plus d'outre tombe koa... ou si c'est inutile. :8O:

vos avis....merci....


:bravo:
Afficher le premier post
21
Franchement je reste sceptique sur l'ulisation unique de hp de 15 sans hp de 12 en complément car c'est sûr tu vas avoir des graves mais plus aucun aigus. Je pense pas que ton son soient hyper défini et tu risque t'empieter sur les fréquences de ton bassiste et au final de plus entendre ce que tu joues.

Sinon vas voir les baffle 15' pour basse il y en a en 8ohms notamment les Hartke mais aussi les behringer (qui à mon avis doivent pas être super géniaux).
22
Nan nan pas uniquement 1 x 15" mais un 4 x12" sur une sortie et sur l'autre 1(ou2 si ma grandmère...) x 15" ou éventuellement le boxe randal rs215w qui est le seul box pour gratte avec des 15" (trop unique :bravo: )

la 2ème variante c'est de changer les Hps de mon box triple X mais je sais pas ce qu'il y a de serie (des sheffieds ?), ni même la puissance, donc s'est scabreu de changer sans savoir d'ou je pars non ? :??:
23
Je pense aussi qu'il existe des HP de 15" sous 8 Ohms. Renseigne-toi chez les différentes marques, tu devrais pouvoir trouver.

Evidemment, il est toujours meiux de savoir ce qu'il y a comme HP dans son baffle avant de les changer, mais ce n'est pas obligatoire. Si tu veux absolument le son de HP différents, il suffit juste qu'ils soient de la même taille (12") que les précédents. Je pense qu'en changeant les HP de ton baffle tu pourras récupérer des graves. Les Celestion Vintage 30 et les Celestion Vintage Century sont pas mal. Il faut aussi aller voir du côté d'Eminence qui équipe certains modèles de baffle chez VHT.
24
Il existe une solution chez Randall, dans la série XLT, un baffle avec 2 V30 et un Eminence 15" dans le même baffle, mais avec des chambres séparer ? un avis la dessus ?

++