Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Mesa Boogie 20/20 ou Peavey classic 50/50

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 476 vues
  • 2 followers
1 Mesa Boogie 20/20 ou Peavey classic 50/50
Salut à tous!
Vous l'aurez compris, mon dilemme se situe dans le choix de mon ampli de puissance.
Sachant que j'ai un triaxis et des baffles 1x12 aussi de chez Boogie, quel est le meilleur choix pour l'ampli de puissance? Je pense que le 20/20 correspondrait plus car il doit à mon sens sonner plus précis, en plus il est tout léger comparé aux 12 kilos du Peavey; Ma seule interrogation: est ce que 2x20 Boogie ça sonne aussi fort que 2x50 Peavey. Je joue du Metallica avec mon groupe et j'ai vraiment besoin de puissance. Autre problème, le 20/20 est-il utilisable en mono comme le peavey (c'est à dire en 1x40 W?).
Dernière question: j'ai entendu dire que les modèles US sonnent différemment sur du 220V avec un transfo car le courant US n'a pas la même fréquence qu'en Europe (60 hz au lieu de 50) Est-ce vrai ou alors les transfos convertissent également la fréquence (Help Gillou!!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
2
A mon avis t'auras pas de pb avec un 2x20 faut etre sourd ou jouer dans une usine avoir besoin de plus ( en repet du moins )apres en live c'est repiqué donc un vox ac30 suffit!

Le seul atout du pv a mon avis c'est la puissance ( certainement pas le son contre un mesa ) mais c'est pas trop utilisable autant que ca...
Pour le reste je peux pas te repondre, je n'ai ni l'un ni l'autre... :(
3
En théorie, la fréquence du courant en Hz ne doit pas influer sur le son. En pratique, j'en sais rien, car je n'ai jamais fait l'essai.
En plus, faire un essai serait bien compliqué, car il faudrait le matos en 230V, le même en 110v, un transfo pour les comparer, à supposer d'abord qu'ils sonnent exatement pareil, ce qui n'est pas évident du tout, car il faudrait les mêmes lampes des mêmes valeurs et un techno pour leur régler le même bias.
Ensuite, il faut un générateur de courant pour recréer les 110V US.

En dehors du CNRS, je vois qui pourrait faire un essai objectif.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
MerciGillou, mais conceran tla puissance, est-ce que le 20/2O Boogie en a autant dan sle ventre que le 50/50 Peavey?
5
Ben non, faut pas exagérer quand même.
Le 20/20 sera suffisant dans quasiment toutes les circonstances courantes, sauf sur de grosses scènes non repiquées, comme en extérieur.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Citation : Dernière question: j'ai entendu dire que les modèles US sonnent différemment sur du 220V avec un transfo car le courant US n'a pas la même fréquence qu'en Europe (60 hz au lieu de 50) Est-ce vrai ou alors les transfos convertissent également la fréquence



d'après manu, c'est du mytho mais je ne peux pas dire pourquoi car il ne m'a pas plus détaillé sa réponse que ça. Faudrait le lui redemander
7
Qui est Manu? :8O:
8
Manu le techno, qui a une station technique en Belgique.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Salut les gars,
J'ai un 20/20 Mesa et il y a moyen d'etre sourd !
Tu peux te servir du 20/20 en mono en ne te servant que d'un seul canal.
10
Yo, et toi ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

11
Salut à tous,allez deux ou trois coup de pelles et gros deterrage du sujet,je ne peux vous parler que du peavey car le mesa je ne l'ai pas testé,mon peavey 50/50 est accouplé à un preamp rocktron progap ultra,eq MXR KFK 12 bandes,deux baffles 4x12 peavey sheffield et engl et je peux vous assurer que ça crache lourd et gras (à mon gout c'est parfait pour du hard core),en fait pour la couleur du son,il va y avoir beaucoup de parametres qui vont rentrés en jeu:le preampli,les baffles,la gratte,l'accordage,le jeu du guitariste et ensuite l'equilibre sonore avec les autres musicos,voilà dans tous les cas je suis tres satisfait de cette ampli,maintenant pour ce qui est du mesa,je suis persuadé que c'est du trés bon matos,donc l'un ou l'autre donnera entiere satisfaction à l'utilisateur,mais le plus important c'est de connaitre son matos et d'en tirer le maximum pour le faire sonner,voilà j'espere que ma reponse pourra servir à quelqu'un,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate