Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Brancher deux HP 16 Ohm en mono ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 752 vues
  • 3 followers
1 Brancher deux HP 16 Ohm en mono ?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un ampli de puissance à lampe et le 2:20 de Mesa me fait de l'oeil !

Par contre, j'aurais une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse : je dispose de deux baffles équipés d'un HP 16 Ohm sur chaque ! Sachant que je joue en mono, comment brancher mes deux baffles aux fesses de ce power amp ?

Chaque baffle branché sur une sortie 8 Ohm et pour le canal 2 volume à O et présence à fond ?

Merci beaucoup :)

Pierre
2
Il n'y a qu'une sortie 8 ohm par canal sur le 20/20. Il faudrait donc idéalement brancher tes HP en parallèle (ce qui donnerait 8ohms au total).
Est-ce que tes HP possèdent 2 entrées par hasard ?
3
C'est bien ce que j'avais vu en regardant l'arrière du 20/20.

Non mes baffles n'ont pas 2 entrées. Si je veux donc pouvoir me servir d'un 20/20, je vais devoir brancher mes 2 HP en parallèle donc avec un habile boitier prévu à cet effet (ou alors rajouter à mes baffles des entrées pour pouvoir les mettre en parallèle tous les deux)

Merci

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:35:41 ]

4
Bon d'après le manuel tu peux brancher un HP de 16 sur une sortie 8, mais ça reste pour moi une solution de dépannage, le fonctionnement ne sera pas optimal.
5
Le branchement d'un HP de 16ohm sur du 8 ne pose absolument aucun soucis, tu tireras simplement deux fois moins de puissance que prévu. Pas de boitier nécessaire, un HP sur chaque sortie.
On peut faire aussi du HP de 8 sur de la sortie prévue en 16, mais ne pas dépasser la moitié de la puissance de l'ampli (la moitié de la course du potentiomètre pour simplifier, même si les pot sont logarithmique).

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 16:16:27 ]