Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Acrylic Warlock
Photos
1/5
B.C. Rich Acrylic Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Sujet Honnetement. ça sonne le plexiglass?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 5 744 vues
  • 11 followers
1 Honnetement. ça sonne le plexiglass?
Bah voila... tout est dans le sujet...

perso je trouve qui ca fait cher pour une gratte en matériaux sinthétiques...
2
Crois moi, le bois c'est super ! ça sonne bien
mais le plexi quand on sait que les BC Rich sont des grattes faites pour le son giga lourd et saturé, c'est parfait ! le plexi contient le son de manière halucinante ! ya quasi pas de larsen !

d'ailleurs plus ça va plus on fait des guitares en synthétik !


https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37796%2Cnomprod%2Cswitch-guitars-wild-i.html
les guitares SWITH; des guitares faites en vibracel, un matériau uutilisé par la nasa, crois moi, maintenant je fonce tete baissé sur ces gratte là car ça sonne du tonerre !

mais c'est clair que si tu veux une guitare avec un bon ptit son rock tu prends une Strato en bois, c'est inimitable


je vens ma BC si vous voulez !
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
3

Citation : on sait que les BC Rich sont des grattes faites pour le son giga lourd et saturé



Erreur numero 1, BC Rich n'a cette fameuse réputation qu'aprés des minots trop épris de Black et de Slipkrot qui n'ont les moyens de se payer qu'un pôvre bouse coréenne qu'on doit noyer sous des flots de gain pour qu'elle passe, une VRAIE Rich, c'est comme une VRAIE Jackson on peux tout faire avec.

Citation : d'ailleurs plus ça va plus on fait des guitares en synthétik !



:?!: Wé, a par qq exceptions qui ont souvent une salle reput, faudra m'expliquer ou.

Citation : vibracel, un matériau uutilisé par la nasa



Le Vibracel c'est un composite a base de ... bois :|

Citation : je vens ma BC si vous voulez !



Ben voyons, comme par hazard.

Et puis c'est pas comme si tu la vendait plus cher que le neuf hein :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Si je ne m'abuse, Bernie Rico était au dépat un luthier qui fabriquait du très haut de gamme dans tous els styles, et qui s'est mis pour des raisons niquement commerciales à vendre des grattes aux formes agressvies sous-traitées en Corée, tout en continuant à développer un haut de gamme aux USA. Il aurait d'ailleurs créé une guitare de jazz pour je ne sais plus quel guitariste américain, guitare à 8 cordes si je me souviens bien (et même si ça me parait un peu étrange). Loin donc du giga "lourd et saturé"...
5
A ce que m'a dit mon très cher luthier Bruno PERRIN, les grattes en "luthite" (un matériau composite utilisé sur quelques grattes et basses), c'est quazy indéréglable, mais ca sonne tres plastoc... en fait ca sonne pas du tout...
6
Bah vu l'agathis de ma squier et l'agglo du hp du marshall de mon pote en répète je suis pas satisfait du son (par rapport au bois de mon ibanez p.ex) ca sonne pas aussi bien , pas aussi "vrai" et d'ailleurs je n'enterre jamais mes micros sous 3000db de gain ca ressemble a rien meme si ca fait passer n'importe quoi pour ... n'importe quoi justement on reconnait pas mes micros ni ma guitare ! je ne supporte pas de voir mon SH8 sonner autant que un simple squier dans ma metal master alors je vais pas acheter une guitare aux formes criardes en plastique ...

d'ailleurs c'est pas pour rien que l'ibanez K7 , l'esp MII , la warlock a Mr Kerry King (qui met son nom sur n'importe quelle daube ) ... sont en bois ! hé oui cher ami , kirk hamett ,head & munky , kerry king , dimebag darrell (qui pourtant innovait avec ses randall et ses dean) , les mecs de cradle of filth , de slipknot ... jouent sur du bois , comme par hasard alors qu'ils ont tous les moyens de se payer les supers matériaux utilisés par la nasa pour blinder les fusées par les militaires pour faire des gilets pare balle ...

(le larsen c'est du aux micros et a leur puissance , pas au bois de la guitare un micro puissant génère des larsens et mon SH8 a de gros plots exprès pour faire tous les larsens controlés imaginables )

bon c'est mon avis et celui de tous les gens que j'ai cité je pense que l'on peut les croire !
7
J'ai vu Machine Head, et Rob Flynn (si c'est bien son nom, sinon ben le chanteur) a fait une grande partie du concert sur une BC Rich en plastique transparent. En même temps, le son était pourri. Mais c'était juste pour dire quye certains jouent quand même en live sur ces "choses"...
8
Ouais c'est vrai ! mais en studio rien ne vaut de bonnes petites guitares en bois ! (en live aussi meme si le look de la guitare en live importe un max !)

edit: puis déja si tu mets des super micros ca peut aider a faire passer mais ca fait pas tout ! kirk hamett a joué en 1992 su un live avec une ibanez RG identique a la mienne (mais avec des micros d'origine ) et le son était impeccable !
9

Citation : A ce que m'a dit mon très cher luthier Bruno PERRIN, les grattes en "luthite" (un matériau composite utilisé sur quelques grattes et basses), c'est quazy indéréglable, mais ca sonne tres plastoc... en fait ca sonne pas du tout...



on dit plutot lucite il me semble...
Dave Grohl joue sur une Ampeg Dan Armstrong en lucite, et çà sonne !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Nan c'est bien luthite ! :D: