Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-V500DJ
Photos
1/4
Sony MDR-V500DJ

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Que vaut le MDR-V500DJ pour écouter de la musique?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 150 vues
  • 2 followers
1 Que vaut le MDR-V500DJ pour écouter de la musique?
Autrefois possesseur d'un Koss Portapro, je désire aquérir un casque assurant une bonne (voire très bonne) qualité sonnore, quite à monter en gamme et/ou en encombrement. Mon utilisation principale se ferait avec un baladeur Minidisc.
Je recherche avant tout une très bonne qualité sonnore, et un bon compromis au niveau de l'encombrement. C'est pourquoi je regarde du côté de la gamme Sony, par exemple le 500DJ (ou même le 700DJ). Ce dernier est fermé (utile dans mon cas), et possède une impédence raisonnable (utile pour ne pas trop bouffer les batteries).
Que pensez-vous de ce choix vis-à-vis, par exemple, de la gamme AKG, Koss, etc...?
2
Up.
3
Le V500DJ est, comme son nom l'indique, conçu pour un usage DJ, et tu vas donc payer en l'achetant des spécifications qui lui sont propres et dont tu n'auras peut-être pas besoin : est-ce que tu as réellement besoin d'un casque pour faire de l'écoute mono ? Est-ce que tu trouveras un avantage à avoir des oreillettes pivotantes à ce point ? Est-ce que tu seras content, au bout de 4h d'utilisation, d'avoir l'impression qu'on t'a mis la tête dans un éteau et que tes oreilles vont restées collées au revêtement des oreillettes par une simple combo transpi + pression ventouse ?
Nan franchement, c'est pas mal, mais si c'est réellement la qualité de son que tu recherches, tourne-toi plutôt vers les Sennheiser ou les AKG par exemple. Ensuite, je ne m'y connais pas plus que ça, moi j'ai un petit Sennheiser HD-457 à 50€, j'en suis super-content ; Je m'en sers pour tout : écouter de la musique dans la rue, dans ma chambre, en faire... Il est très confortable, certes je cracherais pas sur un V500DJ (on a tous un Jackie qui sommeille en nous :bravo: ), mais si c'est vraiment la meilleure qualité que tu recherches, je t'aiguillerais pas vers celui-là.
En tous cas, tu ne me parais pas être quelqu'un qui veut acheter le V500 pour le côté visuel DJ Jackie de la chose... Si tu as eu un PortaTone... :bravo2: