Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic: DT 990 Pro ou DT 770 Pro ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 23 106 vues
  • 9 followers
1 BeyerDynamic: DT 990 Pro ou DT 770 Pro ?

Salut !

 

Je souhaite m'acheter un casque studio autour de septembre/octobre. J'avais déjà repéré le BeyerDynamic DT 770 Pro mais j'ai également trouvé le BeyerDynamic DT 990 Pro qui doit donc être de la gamme au dessus, seulement même au niveau du prix je ne vois pas de différence ^^ !

J'aimerais donc savoir lequel est le mieux :) !

Merci d'avance.

2
Le 770 est fermé. Le 990 est semi-ouvert. Le 770 est plutôt à réserver aux usages où il importe que le son ne soit pas perceptible en dehors du casque.
3
Si c'est pour enregistrer, il te faut le modèle fermé, comme dit plus haut.
Le 990 possède un son plus plaisant selon moi, mais il est ouvert, donc ne convient pas pour enregistrer.
4

Je compte l'utiliser pour mixer mais aussi pour enregistrer, donc se sera le 770 ;) !

Merci beaucoup !

5
Bonjour à tous.
Je me pose la même question 770 ou 990?
Je compose de la techno et j'ai besoins d'un casque uniquement pour du pré-mixage (ensuite ça passe par des Adam)
Le casque dont j'ai besoins sera branché sur une console Mackie Onyx FW 1620.
Je ne fais aucune prise micro, seulement des prises synthé.
Alors selon vous, je prend le 770 ou le 990 ou aucun des deux?
Si quelqu'un a un conseille je prend. Mon sedj-5000 (pas du tout adapté) vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services!
Merci!
6

Bah comme dit plus le 770 est fermé, j'préfère pour tout ce qui est utilisation studio donc j'te conseil plus lui, d'autant qu'il est vraiment confortable ;) !

7
Citation :
d'autant qu'il est vraiment confortable ;)
Je confirme! Et je l'utilise également beaucoup!

Mais dans son cas (pas de prise de son avec micro) le DT990 serait peut être mieux adapté: pré-mixage. Je suivrais les impressions de rroland dans ce cas là...
8

C'est vrai que j'm'en sers pour tout et que j'ai jamais eu l'occas' de tester un casque semi-ouvert. Mais je préfère quand même être un peu isolé des bruits externes vu qu'en général qu'en j'utilise le casque pour mixer c'est que je peux pas utiliser mes moniteurs...

9
Bonjour ! J'ai le même soucis au niveau du choix mais pour des raisons totalement différentes :
J'aimerais relier ma guitare électrique à un Line6Pod et entendre le résultat dans le casque (mais je l'utiliserai surement également pour l'écoute pur et simple ^^). Vaut-il mieux un ouvert ou fermé dans ce cas ?

Merci !
10
Bonjour,
J’ai moi aussi une interrogation concernant un choix à faire entre le 770 PRO et le 990 PRO.

Je compte l’utiliser pour l’écoute surtout (musique + jeux vidéo) et j’utilise quelques fois un micro pour Discord.
Cependant je me questionne encore sur le casque qui me conviendrait le mieux. Une version ouverte est elle plus agréable que le 770 fermé ?
Qui plus est, dois-je choisir une version à 80 Ohm comme Squeezie, ou le 250 Ohm pour une meilleure qualité (supposée ?) et un volume plus élevé ?

Bonne journée à tous.

PS : Je suis conscient que le 770 PRO est utilisé pour la production musicale, mais je sais aussi qu’il est plutôt pas mal pour le gaming.