Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
URS Classic Console Compressor Bundle
Photos
1/1
URS Classic Console Compressor Bundle

Sujet Je le prend ou pas? Gros dilemme! Help

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
1 Je le prend ou pas? Gros dilemme! Help
Bon voilà, il y a quelque temps j'ai eu la possibilité et la thune pour prendre un bon gros compresseur stéréo a lampe (j'hésitais à l'époque entre un Manley et un Avalon) et bon Eq, après une longue reflexion je me suis tourné vers le Bundle Diamond de chez Waves + quelques Vsti, choix que je ne regrette pas, si ce n'est la sonoritée neutre des plugs de chez Waves, le dilemme est que j'ai 3000 euros de budget (je sais j'ai de la chance mais quel sacrifice put***), et j'hésite vraiment entre un compresseur à lampe (je ne sais pas lequel encore) et les 2 bundle de chez U.R.S que je n'ai jamais essayé (font chi** avec leur Ilok, mais bon je pense que c'est nécessaire...), à ma place que feriez vous.
2
Hello,

Alors pour moi, les 2 produits pour lesquels tu hesites sont diametralement opposés, et n'ont pas le même usage.

Un matos hardware haut de gamme va surtout etre destiné à la prise de son, voire au mastering dans certains cas.

En revanche, les (tres bons) plugins que tu cites vont evidemment etre destinés au mixage.

A moins que tu travailles uniquement en analogique pour le mix, il ne faut surtout pas utiliser d'elements hardware, meme du Manley : pour de basses raisons techniques, tu vas perdre énormement de qualité au moment des conversions numeriques-analogiques, quand bien meme tu utiliserais des convertisseurs Digidesign HD...
Pour resumer, avec un investissement de +5000€ (Manley Slam+convertisseurs Apogee Rosetta par ex), tu aurais un son moins bon qu'en utilisant des plugins haut de gamme à 1500e grand maxi....

Donc, au moment de faire ton choix, regarde l'utilisation exacte que tu auras avec ton matos.
3
Et bah justement j'allais poser la question dans un autre topic concernant les convertisseurs, pour moi l'achat d'un compresseur servirait "seulement" pour y passer un mix dedans, pour le premastering je me sert uniquement des plug Waves pour le moment, j'aimerai rajouté du "caractère" à mes mix, avoir un son typé en fait, chose pas trop possible avec es plugs waves. Si je prend chez URS c'est bien sur pour mes pistes( basses, kick). je fais très peu de prises de son, et encore que des voix. J'ai eu l'occasion d'écouter quelques gros compresseurs et le TubeTech CL2A m'a vraiment impressioné (il me manque quelques euros mais bon...). En gros je voulais mettre ce genre de compresseur en sortie de table pour faire tout péter. Je crois que je vais essayer les demo de chez URS, c'est quoi la limite des démos, genre 15 jours nan? Merci de ta réponse rapide :bravo2:
4
Mais dans le Diamond Bundle tu n'as pas les Waves SSL 4000, c'est ceux-là qu'il te faut (enfin, à mon avis).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732