Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo2
Photos
1/188
Ecler nuo2

Console DJ 2 voies de la marque Ecler

Sujet Vu-metre qui tape dans le rouge?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 7 180 vues
  • 15 followers
1 Vu-metre qui tape dans le rouge?
Salut a tous,

bon je viens de me prendre une Nuo2 et j'avoue que c'est la peche assurée.
Seulement, meme avec le gain réglé a -15, les vu-metre tape dans le rouge en permanence, et la je me dis qu'il y a un truc pas correct. Je n'ai pas installé les jumpers, elle sort du carton!

Pas d'erreur de branchement par contre, mes deux technics sont bien dans les phono in...

D'accord je mixe de la drum mais c'est pas une raison :volatil:

Quelqu'un a une idée?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le premier post
11
Bien vu
12
Merci pour vos réponses,

non j'ai bien branché mes platines dans les phono in..... :mrg:

Je baisserais bien le gain, mais le potard veut pas tourner plus!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13
Salut


:| :8O:


Vient de verif chez moi (technics SL1210, ortofon OM pro, ecler NUO2)

Mes gains tourne suivant les disque entre 1,5 cran autour du point zero (eq a zero aussi ! ) pour que le VU-metre soi en moyenne autour du 0db... quelque pointe dans le rouge suivant les crete de niveau...

Ta cellule sort beaucoup de niveau ???

@++

Olivier
14
C'est une shure m447, je crois qu'effectivement elle sort pas mal... Du moins sur le papier. Faudrait que j'essaye avec d'autres cellules voir ce que ca donne...

Sinon ca sent le SAV :((
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
15
Salut,

j'utilise des Shure M44-7 avec ma nuo, montées sur des SL2100 et je n'ai aucun problème pour garder mes niveaux autour du jaune en montant les potards à fond et en baissant le gain de la voie ...

t bon pour le SAV pek ... :|
16
Et ton gain tourne plus autour de 0 ou alors de -12?

Me dites pas ca ;(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17
En fonction du disque, le gain oscille entre -15 et 0 de sorte que je tape toujours dans la led orange du niveau voire +2 rouge, mais j'ai aucun problème pour rester à 0 dB VU.
18
Et tu tournes plus vers -15 ou 0?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19
Bah entre les deux ... ca dépend des disques. Il faut rester sur le orange avec des crêtes dans le rouge pour donner de la pèche mais c tout.

si tu n'arrives, avec le gain réglé à -15, sur aucun de tes disques à rester sous le orange, même avec des m44-7, c'est que ta table a sans doute un souci !

moi si je met -15 de gain je touche le orange avec aucun disque, ptet un audion :aime: mais c tout lol.
20
Ca me rassure un peu c'est a peu pres la meme chose chez moi: je suis dans le orange limite rouge et pour de la zique un poil plus musclée (quoique audion, faudrait que je ressorte les miens :aime2: :aime: )

Je vais encore la garder quelques jours et je vois apres. Ah la magie de la garantie 3 ans...

Merci de l'info en tout ca :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con