Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo2
Photos
1/188
Ecler nuo2

Console DJ 2 voies de la marque Ecler

Sujet Vu-metre qui tape dans le rouge?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 7 181 vues
  • 15 followers
1 Vu-metre qui tape dans le rouge?
Salut a tous,

bon je viens de me prendre une Nuo2 et j'avoue que c'est la peche assurée.
Seulement, meme avec le gain réglé a -15, les vu-metre tape dans le rouge en permanence, et la je me dis qu'il y a un truc pas correct. Je n'ai pas installé les jumpers, elle sort du carton!

Pas d'erreur de branchement par contre, mes deux technics sont bien dans les phono in...

D'accord je mixe de la drum mais c'est pas une raison :volatil:

Quelqu'un a une idée?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le premier post
31

tout a fait d'accord avec djfurious; perso la config de cavaliers ne m'a pas convaincu meme sur des amplis de plus de 2x600RMS ca ne voulai pas grimper avec les switch de la nuo donc calibrage...pas calibrage.... voila pas de satu meme dans le rouge.... faut rehausser le niveau apres des aqualizer ou des filtres et hop le niveau est rehaussé!

J'entend la taule vibrer!!!!

32
Idem pour moi

J'ai pas non plus été convaincu par les cavaliers dans la Nuo.

Mais c'est pas pour autant que t'es obligé de taper dans le rouge pour obtenir un gros niveau de sortie.

Comme tu le fais neurolythique, je "corrigeais ce manque de puissance" avec les eq ou simplement en montant d'un cran les amplis

mais pour en revenir au problème initial, même si a -15db t'es dans le rouge il y a quand même un problème

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 00:58:27 ]

33

idem pas de saturation sonore, amplis @ tok, vu metre ampli dans le vert eek seul le vu metre table dans le rouge... zarbi

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

34

J'ai la NUO 3, 2 technics sl et des cellules Concorde Elektro, sur de la drum je suis souvent dans le 1er quart sur le gain pour être à 0 dB sur le vu-mètre.

House, techno & co, mes gains ne dépassent jamais le 0 dB, et je vérifie à chaque morceau que mon vu-mètre est à 0 dB.

On peut normalement tapper un peu dans le rouge sur la NUO avant qu'un ampli de sono à fond clippe (pas testé en hi-fi, c'est pas la même norme d'étalonnage).

35

icon_exorbite.gif tant que sa marche...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

36

J'ai le gain a -15 et je mixe en teuf avec,toujours au moins 2 led rouge,aucune saturation,même avec les 3 potard à fond(3eme led rouge clignotante) et elle a jamais bronché,et elle est de 2005 ^^

37

pareil pour la mienne >>> 2005, elle n'a pas bronché d'un poil.

par contre, je tape de longue au rouge max sur les crêtes, et ça ne pose aucun soucis.

j'ai toujours joué comme ça, et je vois que tout le monde joue comme ça aussi, ça donne de la pulse.

les amplis actuels dignes de ce nom ont quand même un niveau d'entrée élevé.

P.S. entre la table et l'amplification, j'ai quand même un L/C (+ un EQ et un filtre).

quasi de partout ou je vais jouer, il y a un système de limitation/traitement en tête, ça me semble être un minimum à avoir sur un système de diffusion pour palier à tous problèmes (ampli/HP) ainsi que pour garder un son de qualité tous tracks confondus.

quand ça n'y est pas, il faut quand même faire attention et peut être faire une balance avant d'envoyer, surtout si on câble nos platos/table/machines sur le système.

sinon, bon, on voit vite que ça clippe, c'est juste moins aisé de baisser en cours de route.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 00:11:27 ]

38

c'est rassurant mrgreen

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::