Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bozak CMA 10-2DL
Photos
1/62
Bozak CMA 10-2DL

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Bozak

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Bozak CMA 10-2DL et l'histoire des mixeurs "rotary"

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 1 104 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Bozak CMA 10-2DL et l'histoire des mixeurs "rotary"
5307.jpg
Petit retour en arrière sur un appareil rare qui a marqué l'histoire de la musique, de sa création à sa diffusion. Cette semaine, nous nous penchons sur le premier mixer pour DJ disponible dans le commerce, le précurseur CMA 10-2DL de la marque américaine Bozak.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super article merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Le Rotary c'est top, le début du DJing qui revient à la mode

Beat Thang 4 Life

4
Très bon article, clair et net, traitant aussi bien des aspects historiques que techniques, accompagné de nombreuses photos précises qui permettent de bien saisir l’architecture et de visualiser les techniques et composants employés.
Merci.
5
C'était très intéressant et instructif, merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Merci pour ce très chouette article, très agréable à lire. Ça me donne une meilleur idée du pourquoi ce retour des rotary, que je ne comprenais pas vraiment
7
Merci pour ce très chouette article, très agréable à lire. Ça me donne une meilleur idée du pourquoi ce retour des rotary, que je ne comprenais pas vraiment
8
Oui, c'est très intéressant cette tendance qui va à l'inverse des consoles de "dj clones" et c'est un délire quand meme (il faut tester pour se rendre compte). Ceci dit, perso, je reste attaché au style des très anciennes Freevox et leurs fameux très longs faders MCB bien lourds et fluides (110 mm ! Et le poids qui va avec, très agréable) ; pareil, c'est une autre vision car ça pousse à ne pas travailler avec toute la cours en utilisant le reste de la piste pour ajuster équilibrer le niveau entre les disques et modifier finement (du coup on utilise quasiment pas les gains). Toutes ces vrais consoles au design marqué rotary et autres plongent le DJ dans une ambiance de mix particulière qui influe sur le rendue finale ; ça change du standard et des "dj clones" poussant à chercher la musicalité et mettent en avant la qualité des disques. Une autre ambiance ! (puis bah la qualité du son bien sure... Meme si je reconnais que des progrès ont été fait sur les standards...)

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 11:43:38 ]

9
Super article instructif et passionnant ! merci Professeur! :clin:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

10
Citation de voicetrack :
Oui, c'est très intéressant cette tendance qui va à l'inverse des consoles de "dj clones" et c'est un délire quand meme (il faut tester pour se rendre compte). Ceci dit, perso, je reste attaché au style des très anciennes Freevox et leurs fameux très longs faders MCB bien lourds et fluides (110 mm ! Et le poids qui va avec, très agréable) ; pareil, c'est une autre vision car ça pousse à ne pas travailler avec toute la cours en utilisant le reste de la piste pour ajuster équilibrer le niveau entre les disques et modifier finement (du coup on utilise quasiment pas les gains). Toutes ces vrais consoles au design marqué rotary et autres plongent le DJ dans une ambiance de mix particulière qui influe sur le rendue finale ; ça change du standard et des "dj clones" poussant à chercher la musicalité et mettent en avant la qualité des disques. Une autre ambiance ! (puis bah la qualité du son bien sure... Meme si je reconnais que des progrès ont été fait sur les standards...)


Tout pareil !

un équivalent d'une Freevox club en 2023 ?