Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface choisir en fonction de mon usage ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 010 vues
  • 9 followers
1 Quelle interface choisir en fonction de mon usage ?
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un système me permettant de contrôler mes projecteurs trad et occasionnellement des asservis depuis mon iPad.

Cette utilisation me permettra entre autre de faire le Focus de mes projecteurs (régisseur d'une salle de Theâtre, concerts...) via une application telle LUMINAIR.

J'ai vu qu'une telle configuration existait (iPad + Routeur Wifi AirPort express + Enttec ODE)

Oui mais l'achat d'une interface ODE plutôt que l'interface USB DMX pro est-il obligatoire pour des raisons de compatibilité ?

La version pro apporte-elle plus de fiabilité pour une exploitation en live ?

Merci pour les retours d'expériences ou les précieux conseils que des personnes pourront m'apporter.

Belle journée.:D:
2
Bah comment tu veux raccorder ton routeur et ton interface si tu ne prend pas l'ODE ???
3
Salut,

Merci pour ta réponse mais quelque chose m'échappe...

Que ce soit l'une où l'autre des interface au dessus, tu peux les relier soit en USB, soit en Ethernet puisque le routeur de chez Apple possède une sortie de chaque sorte non ?:???:
4
Salut,

Les ports USB sur le routeur Apple sont pour des imprimantes généralement (à part sur les TIme Capsule ou tu peux mettre du disque dur externe mais là, on s'égare).
Si tu branche un boitier USB / DMX sur un routeur, tu n'auras rien puisque le routeur n'a pas de driver pour envoyer les infos au boitier.
5
Salut,

pourtant à en juger cette vidéo (d'autres existent) et le commentaire en anglais sous la vidéo... non ?

6
Regarde sur la page de luminair avant de commencer à chercher des solutions partout.
https://synthe-fx.com/products/luminair
Pour utiliser le dmx USB pro, tu prends un Mac avec LCompanion .
Sinon, tu peux le faire direct avec l'iPad ou iphone avec l'ode.
7
Merci pour ta réponse, cette info m'avait échappé. Cette solution te paraît elle exploitable en live et aussi fiable que l'utilisation d'un pupitre ?

8
Non,rien ne remplace un pupitre.
Pour faire des focus, ça peut dépanner.

Ou alors sur de l'événement, ou tu as du matos partout dans un hall pour faire de la deco et que tu te balade pour faire ta prog.
Mais sur du live, je ne m'y essayerai pas!
9

la solution Ipad est vraiment bien adaptée à la mobilité (comme dit au dessus pour un focus ou quand tu dois régler du matos à plusieurs endroit, ou pour les techniciens sons pour caler les retours avec les musiciens depuis la scene) mais le domaine de l' ipad s 'arrete là.

Si tu as la chance d' avoir un pupitre dans ton théatre, et bien .... profites en !
10
Bonjour à tous,

Luminair est un logiciel qui m'intéresse mais je ne suis pas sur de tout comprendre.
Pour info je suis dj en discomobile et controle mes light via une console dmx.

Si je veux travailler sur luminair (100€) il me faudrait bien sur un ipad, un enttec ode (235€), un routeur telle qu'une airport express (100€) total de l'opération 435€ un peu cher(sans compter l'ipad) ...


Dites moi si je me trompe ou si il y a des configurations plus simple et si le logiciel est bien et adapter à mon utilisation.

Merci d'avance