Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pilotage midi boss DD 200

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 3 followers
1 pilotage midi boss DD 200
Salut à tous ,
je viens d'acquérir un boss DD 200 , et il s 'avère que je n 'arrive pas à le piloter avec mon pédalier boss FC 50 en mode midi.
Voici ma config.actuelle : pedalier boss FC 50 qui rentre dans un engl e570 qui ressort dans une strymon timeline et là tout va bien , je pilote tout ce que je veux , j'ai remplacé la timeline par une boss DD 200 et je n'arrive pas à la piloter , je passe par un cable midi/trs pour la boss , alors que pour la strymon c 'est midi/midi.....je suis rentré dans tous les paramètres de la boss masi je n'arrive pas à la piloter....quelqu un aurait des idées????
2
Je pense avoir trouvé mon erreur , en fait j ai commandé un cable midi/trs mais pas chez boss...et le cablage n est pas le même que le boss bmidi-5-35....ça risquait pas de marcher , du coup j ai commandé un cable boss et on verra bien.....
3
Salut,
Alors là , on est dans un cas de stupidité de norme de cablage où les constructeurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord!

Il existe en effet
un cable midi -trs type A
et un cable midi-trs type B

Roland , Boss, Akaï , Korg etc.. utilise le model ou les datas sont transmis soit par
le " tips " ou par le le "Ring" du jack 3.5 selon la marque du produit ( type A ou B)



 



 

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:51:01 ]