Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Boss Ds1 -> vers un son typé nirvana / hard rock

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 889 vues
  • 2 followers
1 Modif Boss Ds1 -> vers un son typé nirvana / hard rock
Salut !
ça fait maintenant un an que j'ai cette pédale, le son me plait moyennement, enfin je veux dire, je pense qu'il y a matière à la rendre bien meilleur !
J'aimerai la rendre plus agressive, et avec plus de distorsion, en soit j'aimerai la modifier pour avoir un son à la Curt, ou bien hard voir un début de métal !
Je me doute bien que Mr.Cobain n'utilisait pas une Ds1 d'origine, de plus il l'utilisait devant un Mesa donc... Dur de retrouver LE son.
C'est pourquoi je me demandais quelles modifications je pourrais faire sur ma Ds1 pour me rapprocher de l'ensemble "Ds1 + mesa", notamment de celui du solo de In Bloom (bien qu'il utilise un chorus avec).

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 11:51:36 ]

2
upupupupupupup :bravo:
3
La première modif à faire c'est de changer la pédale. :bravo:
4
Citation de did :
La première modif à faire c'est de changer la pédale. :bravo:


:roll:

C'est une pédale qui demande quelques petits mods pour bien sonner (et c'est un amateur de matos boutique qui dit ca !)

Une modif' Keeley (Seing Eye ou Ultra), et hop ! :bravo:

Ma DS1 Keeley dans mon Twin Reverb, ça sonne du feu de dieu.
5
j'ai fait la modif pour avoir plus de basses ainsi que celle qui fait passer du mode disto au mode overdrive et je préfère toujours à peu près toutes les autres pédales qui existent.rat bimuff ou turbo distortion (de boss aussi) pour ne citer qu'elles
6
Ca dépend tellement du matos aussi...

Les modifs Keeley sont assez poussées:
- remplacement d'une partie des condos de la partie audio par des metal-films.
- changement de quelques résistances.
- remplacement d'une des diodes d'écretage par une led (Seing Eye Mod)
et/ou
- switch possible entre led et diode pour la deuxieme diode d'écretage (Ultra Mod)

Si on n'est pas manchot avec un fer, ces mods peuvent se faire pour pas bien cher.
Perso, j'en ai trouvée une déja modifiée pour une vingtaine de $$$. Il a fallu que je nettoie un peu le montage (les diodes/leds avaient été montées un peu sauvagement), mais il n'y a pas à dire, ca sonne très bien :bravo:
7
Les avis sont mitigés c'est vrai ! Moi je la détestais au départ et puis petit à petit je commence à lui trouver un certain charme que j'aimerai mettre en valeur, l'embellir avec les modifs !
Je prends en note pour les modifs keeleys, c'est bon à prendre ! ;)
Étant amateur dans le DIY, je m'aide d'un petit ouvrage ou manuel dans la modification de pédales que voici :
https://medias.audiofanzine.com/files/comment-modifier-vos-pedales-d-effet-473672-474969.pdf
(très intéressant si vous voulez jetez un coup d’œil)
Je vous invite à vous rendre aux pages 81-82 qui précises les différentes modifications possibles, je ne m'y connais pas trop en diy, donc en gros est-ce qu'il y a un des mods de la p81 qui se rapproche de la modif keeleys ?

bien à vous ! :D:
8
Ce tuto sur Instructables est relativement bien fait ;)

https://www.instructables.com/id/Modify-Your-Boss-DS-1/
9
Super ton lien !
Dernière question avant que je me lance dans la modif, en plus du mod keeley, j'aimerai lui modifier quelques résistances. Quand je lis qu'il faut baisser la vlauer d'une résistance pour obtenir plus de basse, je dois baisser la valeur de combien en gros ? Si j'ai une résistance de 0.1uf, pour augmenter considérablement les basses je dois la remplacer par quelle valeur ?
10
Il s'agit d'un condensateur et il me semble qu'il faut les remplacer par des 1uF. Il faut choisir des panasonics pour avoir un format le plus compact possible.