Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'une Clé USB "universelle" ???? (Rekordbox, Traktor, Serato...)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 82 vues
  • 3 followers
1 Configuration d'une Clé USB "universelle" ???? (Rekordbox, Traktor, Serato...)
Bonjour tout le monde

Petite question : je voudrais savoir s'il est possible de configurer facilement une clé USB qui serait reconnu par les principaux logiciels de DJing
pas forcement les grilles et les points Cue, mais au moins pouvoir facilement retrouvé ses playlists et/ou répertoires.

Je vous explique mon cas d'usage, j'ai appris à mixer à l'oreille et je suis assez experimenté pour être à l'aise sur les différents systèmes numériques qui existent, donc je ne trimballe plus mes disques, mais juste une clé et j'utilise le matos des amis, le problème est que la plupart du temps j'ai juste des dossiers en vrac, ou un dossier par artistes, selon comment le soft lis ma clé.

merci d'avance pour vos réponses et conseils
2
Aucun moyen.
Le plus proche serait d’avoir un export Rekordbox + tous tes dossiers bien classés à côté pour les autres softs.
Mais vu que ce n’est pas vraiment recommandé… 🤷‍♂️
3
+1, REKORDBOX est réellement conçu pour l'exportation depuis ta machine dans le but de jouer sur du matos en dehors de chez toi.

L'avantage est qu'il fonctionne dans les 2 sens,
exemple: je marque un point de CUE au club depuis une CDJ (bouton MEMORY sur CDJ/XDJ/DDJ), et revenu à la maison je plante la clé dans le PC et il me propose de faire un update du track dans le PC avec le point de CUE ou la LOOP ou le HOT CUE que j'ai tagué au club. ça marche même pour les playlists faite à la volée, et l'historique de lecture.

Si tu bosses sur du matos PIONEER / ALPHA THETA, ya pas photo, c'est REKORDBOX.