Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D160
Photos
1/264

Sujet question pointue pour utilisateur connaissant bien le système

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
1 question pointue pour utilisateur connaissant bien le système
Bonjour! Je planifie d'acheter d'occasion un fostex d160 ou un d80 pour plusieurs raisons mûrement réfléchies.

L'une de ces raisons nécessite votre expérience: j'ai besoin de pouvoir copier, depuis un CD, une musique normale du commerce dans le d 160 ou d80 et ensuite d'en retrancher certaines parties, ou doubler d'autres, et ceci de façon très précise. Pour ces montages, j'utilise actuellement un mini-disc d'excellente qualité, permettant une découpe et un montage au 20ème de seconde. Avec le d 160 ou d80, aurais-je la même qualité de découpe, ou pas?
2
Salut !
je possede un D160, c'est une tres bonne bécane. tu est bien plus précis que le 20eme de seconde, en effet tu peut lui dire d'utiliser une base temporelle au 25 ou au 30e de sec (Menu framerate, il semble que cela soit utile pour la synchro avec la video (25 format pal, 30 format ntsc)).
L'afficheur t'indique donc le temps comme ceci
Minutes:secondes:images(1/25 de secondes(noté frame dans le d160)):sf(Porbablement subframe, je sais pas trop ce que c'est mais il y a environ 8 cran avant de passer a l'image suivante)

tu est donc beaucoup plus precis que le 20 eme de seconde puisque tu peut diviser une image (soit 1/25eme de seconde en 8 division) soit environ 0.005 (=1/25/8) sec

je ne sais pas si cela est clair, n'hesite pas a me poser des questions
3
Ps : le mien est en version 2.13 grâce a des eproms achetés a analog-man qui sont géniales !
je suis allé jusqu’à des DD de 80 go, faut juste pas être pressé pour le formatage !
4
Wah, super, MERCI!!! Tu viens de rendre un fier service à une société de gymnastique, dont je suis le sonorisateur bénévole, sonorisateur bénévole dont l'antique Minidisc est en train de lâcher alors que les requêtes en montages précis sont nombreuses et exigeantes. Quand 8 gamins font un tour de gymnastique sur une scène, il faut que les montages musicaux suivent...

De tout coeur, encore MERCI!