Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Eclaircir une voix

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 9 845 vues
  • 2 followers
1 Eclaircir une voix
Bonjour ,
j'apprends adobe audition un peu sur le tas donc je connais pas trop les termes etc...
Je vous explique mon soucis:
dans une visite virtuelle pour un musée je souhaite intégrer des videos d'un mr que j'ai interviewé. Bon evidemment j'ai fait ca à l'ancienne, avec mon appareil numerique qui fait video donc le son est assez cradoss... M'enfin, grace a adobe audition j'ai reussi à supprimer les bruits de fond avec le filtre de reduction d'bruit... jusque la tout va bien je suis satisfaite... néanmoins je souhaiterais quelques reglages de plus:

- comment rendre la voix du mr plus "claire" ? Je m'exprime très mal désolée... plus aigue? enfin moins voix de canard qui provient d'une cave !

Bon pour etre plus claire, voici le lien vers le son en question
http://laiah.free.fr/son/retoucher.mp3

voila, merci beaucoup d'avance...

Lexy.
2
C'est très mal barré ton affaire.. si tu veux plus d'aigus, les distortions d'origines vont monter aussi et ça va rendre le son très désagréable.

Je serais toi j'annulerais même l'effet de réduction que tu as mis, ça rendrait meilleure l'intelligibilité.

Désolé mais il faut retourner au musée..

Mes samples

3
J'imaginais pas ce type de réponse...

Si j'annule l'effet de reduction, c'est 100 fois pire, on entend des voitures, un espece de gros moteur, souffle ...
Je cherche pas un resultat professionnel... La visite virtuelle que je fais, c'est simplement un exercice (cadre scolaire). Mon but est simplement de rendre la voix du Mr plus audible...


"Il faut retourner au musée..." mmh d'accord... il y a comme un probleme de force dans ce sens là...
4
Je ne voulais pas te vexer lexy. Simplement dire que professionnel ou pas, dans ton extrait on comprends rien, et que si il faut choisir, autant avoir les voitures derrière mais au moins comprendre.

Tu n'est pas d'accord? Essaye toujours de relever les aigus mais tu verras ça rendra le tout encore plus crade. Il n'existe pas de solution magique comme le réducteur de bruit (pas si magique que ça vu qu'on comprends plus rien) pour ce que tu cherches, tout se joue à la prise de son.


Citation : il y a comme un probleme de force dans ce sens là...


:?!:

Mes samples

5
Je ne suis pas du tout vexer, tout va bien :P: :D:

voila l'extrait avec les bruits de fond:
http://laiah.free.fr/son/original.mp3

je maintiens que sans les voitures c'est deja plus correct... pouvez vous quand meme m'expliquer pour relever les aigus? ca ne me coute rien d'essayer...

(la citation, c'est une celebre phrase d'eric & ramzy...!)
6
Salut,
pour rendre une voix plus aigu, tu peux essayer de "jouer" avec "correction hauteur de ton" dans temps/hauteur de ton.
cela dit ne t'attend pas à des miracle, je suis d'"accord avec Son of the doc'.
cela dis dans ce cas de figure voila ce que j'essayrai de faire; tu te place dans vue edition, tu selectionnes juste l'ondre entre les paroles et tu nettoie "reduction du bruit" sans toucher à la voix sinon tu obtiends une espece de voix metalique plutot desagreable à l'ecoute.
7
Une autre idée,
c'est de travailler ton enregistrement d'origine avec l'equalisation, essaie de trouver la fréquence du bruit de fond et de la diminuer, pareil pour la frequence de la voix du M., une fois que tu l'as trouvée tu la reléve un peu .
avec du temps et beaucoup de patience tu pourras peut etre avoir quelque chose d'audible et agréable à ecouter...
8

Citation : Salut,
pour rendre une voix plus aigu, tu peux essayer de "jouer" avec "correction hauteur de ton" dans temps/hauteur de ton.
cela dit ne t'attend pas à des miracle, je suis d'"accord avec Son of the doc'.
cela dis dans ce cas de figure voila ce que j'essayrai de faire; tu te place dans vue edition, tu selectionnes juste l'ondre entre les paroles et tu nettoie "reduction du bruit" sans toucher à la voix sinon tu obtiends une espece de voix metalique plutot desagreable à l'ecoute.



Donc jai testé le correcteur de hauteur de ton... en effet, pas de miracle voir aucun changement ... (ou bien la voix d'E.T. ... interessant mais pas pour mon projet :D: )
pour la reduction du bruit, c'est exactement ce que j'ai fait... j'ai selectionner une partie du son ou on entendait que les bruits de bagnoles puis jlai utilisé comme "profil"... ca a donc donné ce que j'ai mis en 1er lien :)


Citation : Une autre idée,
c'est de travailler ton enregistrement d'origine avec l'equalisation, essaie de trouver la fréquence du bruit de fond et de la diminuer, pareil pour la frequence de la voix du M., une fois que tu l'as trouvée tu la reléve un peu .
avec du temps et beaucoup de patience tu pourras peut etre avoir quelque chose d'audible et agréable à ecouter...



euh la ca devient de l'hebreux pour moi :oops:
equalisation ? dans effets, filters, parametric equalizer ??
9
Wow ! fantastique ! je sais pas si vous parliez du filtre "parametric equalizer" mais je l'ai testé et il marche superbement bien ! Surement que pour vous cest completement minable comme qualité de son mais vous imaginez pas comme moi ca me suffit héhé :lol:

merci beaucoup pour votre patience :)
10
Et ben tu vois que c'est pas de l'hebreux... ;o)