Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Enregistrer sortie carte son fruityloops.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer sortie carte son fruityloops.
Bon, très mauvaise surprise pour moi, je travaillais en laptop et je pouvais enregistrer mes compositions fruity loops en les maniant en "live" avec un controleur midi... Seulement, je viens de passer sous vista avec un sony vaio et je suis bloqué, je ne peux plus faire comme cela et ainsi enregistrer mes compositions.

Je cherche donc un moyen d'enregistrer mes compisitions dans audacity en enregistrant la carte son avec audacity, j' y arrivais auparavant sur windows xp, mais avec vista, je suis bloqué. J' ai fais quelques recherches sur google, mais rien ne marche.

D' avance merci, Thomas.
2
Je tente un up et j' ajoute quelques détails.
D' après mes recherches, c' est difficilement possible.
J' essaierai aussi avec la carte son de mon boitier toneport, mais je n' y suis jamais arrivé.
Sinon, j' ai pensé à brancher tout simplement la sortie son de la carte son sur la sortie micro, mais je ne pourrais pas entendre ce que je fais...
Donc peut être une alternative, ce serait de mettre une sorte de "multijack" sur la sortie son afin de brancher un casque et un autre cable pour aller vers l' entrée microphone, malheureusement je ne sais pas si ce "multijack 3.5mm" existe, et je doute le trouver dans des magasins habituels.

C' est nécessaire pour moi car j' ai toujours fais mes enregistrements de cette façon... (Une fois ma piste finie sur fruity loops, je la "joue" en live avec mon controleur midi pour les effets enregistrant dans audacity la sortie carte son.)
3
Solution... Abandonner Vista!!!!
4
C' en est une. Un peu radicale mais possible, un bon vieux xp avec un thème vista et j' ai l' équivalent qui tourne beaucoup, beaucoup plus vite.

Edit: Les licences xp aussi... C' est cher.
J' ai hâte qu' ils sortent un linux compatible avec tous les logiciels mao. :bravo:
J' ai trouvé ça:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html
Le casque d' un coté et de l' autre un cable jack 3.5 mm vers l' entrée microphone... ça devrait marcher...
5
Ardour tourne deja sur RME en PCI et M-audio aussi il me semble sous linux.

Sinon, theme XP utilisé en MAO, c'est celui de 2000! interface austere, acetisme MAOisme oblige, question performance...

Pour la licence windows XP, ils ne font pas la mise a jour a partir de Vista???? MDR

Prends une version OEM avec un clavier a 10 euros