Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros

  • 166 réponses
  • 50 participants
  • 71 617 vues
  • 62 followers
1 Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
Excuse, j'habite le trou du cul du monde ma connection est régulierement coupée...
Qu'appel tu truebypass box? Effectivement, celui de la whammy est tout pourri,
Je connais une boite d'éléctronique qui m'avait proposée de le changer par un vrai, pense tu que ce soit une bonne solution?
Sinon pour le budget, je taperai dans les 100/150euros
Afficher le premier post
21
En dessous de 150 euros, tu devrais songer au LNA isobuffer. C'est une boite francaise recente, donc cocorico ! Pour info Mickael Jones possede depuis hier une od 2 canaux rack LNA ! :clin:

Sinon pousse un peu le budget et prends toi le BS2 d'axess electronics. Il est present sur de nombreux pedalboard pro.

Une truebypass box c'est un "looper" 1 boucle avec le switch cablé en truebypass. La box est donc equipée d'un IN et d'un OUT, puis d'un send et return dans lequel tu places la whammy que tu laisses toujours enclenchée. De cette maniere quand tu n'utilises pas la whammy, elle n'est pas dans ta chaine d'effets.

Sinon niveau cable, je crois me souvenir dans l'autre topic, que les tiens etaient de qualité. En tout cas ne perds pas de vue qu'aucun buffer est 100% transparent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
La jeckyll & hyde possède un buffer, j'dis ça, j'dis rien :mrg:
23
Je parle de la version 1 parce que la 2 je suis pas sur du tout qu'il y en ai un
24
La truite la fonction edit est ton amie ! :volatil:
La JH2 aussi a un buffer, et d'ailleurs avec mon ancien matos j'aimais bien la coloration qu'il apportait. La difference en mettant la JH2 en 1ere position ou en 2eme etait vraiment audible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Flag!
26
Oups, ouais j'y penses pas tout le temps à éditer.

Je confirme, la j&h en premiere position c'est flagrant
27
:bravo: Ok merci à vous, je me suis fais préter une Tonebone PB1, va voir se que ça donne :bravo: Sinon, je posséde encore une Dr Jekill et mr hide Version 1, je m'en servais justement comme booster mais la couleur qu'elle apporte à mon son me convient moyennement...
Doc plus, merci pour cette info de truebypass box, je vais creuser également de ce coté, juste pour infos je posséde deux rockcase Pedalboard RC 23120B, pourrait tu me dire si les boucles à effets présentes sur la partie alimentation, font office de truebypass? (j'ai regardé les différentes config expliqué dans le manuel, mais rien n'ai précisé à ce sujet).Enncore merci à tous et à bientôt.
28

Citation : les boucles à effets présentes sur la partie alimentation, font office de truebypass?


non

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Ok merci à tous pour vos réponses, derniére petite chose, Doc plus pourrait tu me dire coute une truebypass box et où peut on s'en procurer? Merci
30
:coucou:

Que pensez-vous de ceci:


http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm

Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?

Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg