Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPod > Enceintes actives en USB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 4 followers
1 iPod > Enceintes actives en USB
Hello, j'ai acheté ça pour sonoriser le salon:
https://fr.klipsch.com/products/r-51pm-powered-speakers-blk

Et j'utilise (encore) mon iPod Classic 6G 120Go.
Je le branche en jack aux enceintes, ça marche, évidement. Mais les Klipsh possèdent aussi une entrée USB, et je me dis que je peux peut être utiliser tout le potentiel en envoyant le signal en numérique direct.

Question; Y a t'il une chance que ça puissent fonctionner ? Car je galère un peu pour le câblage... câble apple 30pin > USB -B, ça existe pas. 30PIn vers USB-A femelle ça existe, mais apparemment ça marche pas. Je vois que les adaptateur et cable doivent être OTG (on the go), mais les quelque un que je trouve sont des merdouilles qui fonctionne pas, d'après les commentaires...

Quelqu'une a une expérience sur un branchement iPod > Enceinte active en numérique ?
Merci !
2
Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais ça n'a que peu d'ntérêt: au lieu d'utiliser le convertisseur A/N de l'iPod, tu utiliserais le convertisseur A/N de l’enceinte. Dans tous les cas tu as un convertisseur A/N sur le chemin. ça n'a aucune importance que le convertisseur interne soit du 24bit/96kHz. Ce qui compte, c'est l'encodage des fichiers sur ton iPod. Or ces pistes sont probablement du 16bit/44.1kHz compressé en AAC ou MP3.

Entrer en numérique pourrait avoir un intérêt si l'enceinte avait un processing numérique en interne, et qu'elle numérisait le signal provenant des entrées analogiques. Dans ce cas passer en numérique éviterait une double conversion N/A+A/N. Mais ça n'est pas le cas.

Enfin, il y a un moyen bien plus simple de passer en numérique: la liaison BlueTooth. Mais encore une fois, ça ne sera à priori pas meilleur qu'en filaire. Par contre tu n'as plus de fil à la patte.
3
Autre possibilité, tu connectes tes enceintes en USB sur ton Pc/Mac/Server/NAS, pour la Hiresolution
et tu gères tes fichiers avec ton téléphone.

Il faudra éventuellement installer les drivers dans le pc.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 19:00:48 ]

4
Retour ( un peu tardif)....
La solution trouvée et une station d'accueil pour ipod. Elle est alimentée, sort en jack, avec un niveau bien meilleur que l'ipod en direct.
Et oui, si je le souhaite de temps en temps, je mets directement le mac book en USB sur les enceintes !
Effectivement en MP3 320 la différence n'est pas folle, bien mieux sur les fichiers .flac.