Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou numérique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 099 vues
  • 5 followers
1 Analogique ou numérique
Salut, on ma dit que la BF-3 était analogique mais elle est vachement froide quand même, quelqu'un sait si elle est vraiment analogique ? merci
2
Je pense que c'est numerique, mais la seule facon de savoir est d'ouvir la bete. Si il y'a des puces type MN300*, MN310* ou MN320* c'est de l'analo.

La BF-2 est analo

/flanger-guitare/boss/bf-2/forums/t.62547,bon-flanger.html

mais ne l'ouvre pas si elle est encore en periode de garantie.
3
Ouaip j'lai ouverte y'a pas longtemps et j'ai vu deux jolis puces, on comprend tout de suite pourquoi c'est aussi froid
4
Les puces c'est toujours froid, alors mieux vaut prendre la BF-1 le vrai flanger de tous les temps...!
5
Je viens de lire un avis de "erratom" qui dit "Technologie numérique, contrairement à ses prédecesseurs BF-2 et BF-1"
:non: arrêtez vos délires les amis,
dans cet effet le signal est traité en analogique
pas la peine d'ouvrir la pédales, les transistors de papi c'est fini, on intègre plusieurs ampli op et modulateurs dans des petits chipsets maintenant
si c'est froid, ça vous semble froid, revoyez vos réglages
6
Elle est numérique ou pas alors steu pédale ? enfin qu'importe la technologie employée, elle sonne très différemment de la BF-2 (et de la HF-2 par la même occasion). C'est à peine comparable, mais si je l'ai fait c'est bien pour faire le point sur cette "nouveauté" qui devait être l'ultime flanger de la marque. sur le papier.

__________________________

7
Pour couper court à la polémique, je vous propose de vous rapporter au manuel d'utilisation de la BF3 , la dernière page inidique clairement qu'il s'agit d'un effet numérique...
8
Non bbhack, la dernière page ne contient que des mentions légales et normatives sur la CEM (compatibilité électromagnétique)

dans un appareil numérique il y a des convertisseurs A/N et N/A et il y a toujours indiqué :
- le type de conversion A/N (méthode AF, etc.)
- la résolution (16, 24 bits, etc.)
- la fréquence d’échantillonnage (44.1, 48 kHz, etc.)
9
Autant pour moi alors, je pensais que la mention "digital" indiquait un effet numérique ...

Sinon qq pourrait expliquer les raisons de la gourmandise electrique de cet effet ?
10
Ah ben en général du numérique c'est très gourmand :oo: :fleche:

__________________________