Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entrée casque sature focusrite 18i20

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 3 followers
1 Problème entrée casque sature focusrite 18i20
Bonjour,
J'aimerais de l'aide sur qlq chose qui m'agace depuis peu, c'est l'ampli casque de ma focusrite 18i20. Le son est faible et sature quand je mets à fond. Il est de mauvais qualité ? Devrais acheter un contrôle de monitoring externe ? Je joue ma guitare avec la ox box duniversal audio, et l'entrée casque du ox est bien meilleur ! Plus définit. Des suggestions ?
2
Bonjour,
( la prise casque est une sortie...:mrg:).
Peut être que ton casque a une grosse impédance, genre 250 ohm, dur à driver pour certaines interfaces...
Et/ou tu sature l'entrée de la carte son, en entrant à un niveau micro au lieu d'un niveau instrument ( Hi-Z ).

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Citation de BBmiX :
Bonjour,
( la prise casque est une sortie...:mrg:).
Peut être que ton casque a une grosse impédance, genre 250 ohm, dur à driver pour certaines interfaces...
Et/ou tu sature l'entrée de la carte son, en entrant à un niveau micro au lieu d'un niveau instrument ( Hi-Z ).

J'ai pourtant une impédance de 80 ohms, oui une sortie pardon. Le casque sature quand je mets vraiment à fond le potard
4
Salut,
C'est des fois normal que le son sature quand tu mets le volume de la sortie casque à fond !

Essaie de baisser un peu le volume du casque avant d'avoir des problèmes d'audition .

 



 

5
Citation de Recstudio2 :
Salut,
C'est des fois normal que le son sature quand tu mets le volume de la sortie casque à fond !

Essaie de baisser un peu le volume du casque avant d'avoir des problèmes d'audition .


Oui je me doute, mais j'ai aussi l'impression que la restitution sonore n'est m'as au rdv... j'ai pourtant du bon matos et un chaînage cohérent (es 335 -> marshall 1974x -> sm57 -> focusrite
Je sais pas si c'est la carte en elle même et si ça change que je passe à du haut de gamme comme uad ou antelope. Ou juste acheter un ampli casque externe.
6

Tu positionne le sm 57 devant le hp du marshall .( pas au centre du hp , un peu désaxé )

Tu mets ton casque sur tes oreilles .

Tu règles le volume du casque pas à "donf " merci !

Tu envoie directement le son du shure sm57 dans l entrée micro de la focusrite..

Tu ajuste le niveau de sortie du marshall de façon à ne pas exploser l'entrée micro de la
Focusrite.

En jouant entre le niveau du gain d'entrée de la focusrite,
( que tu peux baisser pour avoir un son plus clean) et le volume du marshall , tu devrais avoir un son acceptable.





 



 

7
Citation de Recstudio2 :

Tu positionne le sm 57 devant le hp du marshall .( pas au centre du hp , un peu désaxé )

Tu mets ton casque sur tes oreilles .

Tu règles le volume du casque pas à "donf " merci !

Tu envoie directement le son du shure sm57 dans l entrée micro de la focusrite..

Tu ajuste le niveau de sortie du marshall de façon à ne pas exploser l'entrée micro de la
Focusrite.

En jouant entre le niveau du gain d'entrée de la focusrite,
( que tu peux baisser pour avoir un son plus clean) et le volume du marshall , tu devrais avoir un son acceptable.






Je sais pour tout ça mais merci. Je veux essayer de comprendre, quand je joue avec le ox (preampli de mon marshall direct dans le ox) le son dans le casque branché au ox est meilleur que quand j'utilise ma focusrite avec ableton (ox est branché en spdif sur ma carte, mais ça n'altère pas le son normalement) le ox tourne en 44.khz, pareil pour ma focusrite
8
Si le son est mons bon en connectant la sortie hp du marshall dans l entrée de l'ox box .et ,
L'ox box branché en spdif sur la focusrite.avec ton casque branché sur la focusrite

Cela signifie que le preamp de la sortie casque du loader OX est meiilleur que celui de la focusrite.

 



 

9
Citation de Recstudio2 :
Si le son est mons bon en connectant la sortie hp du marshall dans l entrée de l'ox box .et ,
L'ox box branché en spdif sur la focusrite.avec ton casque branché sur la focusrite

Cela signifie que le preamp de la sortie casque du loader OX est meiilleur que celui de la focusrite.

OK donc j'en viens à ma question, dois je investir dans un meilleur ampli casque externe connecté à ma focusrite ?
10
Mais quand tu branches l OX a la focurite en spdif.,
Une fois le niveau d'entrée réglé , pourquoi tu ne rebranches pas ton casque à la sortie headphone de ton loader OX !