Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SJ-200
Photos
1/270
Gibson SJ-200

Guitare acoustique Jumbo de la marque Gibson appartenant à la série SJ-200

Sujet Existe t'il le meme modele electrifiée ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
1 Existe t'il le meme modele electrifiée ?
[b] tout est dans la question....si quelqu'un connais la réponse....bienvenue
sinon quel gibson electro acoustique se rapprocherai le plus de ce sont fabuleux de cette guitare ?
:oo:
2
Mais bien sur cher ami que cette guitare existe!!
Elle s'appelle la SJ EC 200 mais elle coute 1000E de plus (au minimum)!!
Moi j'ai rusé et voici comment:
-une SJ 200 (la plus belle!)
-un micro piezo de qualité (exemple FISHMAN...)
-et surtout..... un préampli LR BAGGS de type PARA ACOUSTIC D.I.avec lequel tu obtiends LE son puissant, chaud et profond de cette guitare (il corrige le coté clinquant du piezo).
Je fait de la scène très souvent et aussi du studio avec cette config et je te promet le GRAND frisson.
Tu peux aller voir ce qu'en pense les utilisateurs de ce préampli mais tu verras que c'est un monstre et il va très bien avec la SJ 200 (de plus il ne coute que 200E aux USA)
La seule difficulté réside dans le choix du piezo et dans le montage. Mais pour une telle guitare, un petit coup de luthier vaut vraiment le coup!
J'ai comparé ma config avec une SJ EC 200 d'origine...
Même chose... Après à toi de faire ton son, mais comme toujours avec le matériel haut de gamme, les différences sont dans la subtilité.
Conseil: pour te convaincre de l'efficacité d'un PARA ACOUSTI D.I. il suffit de lui brancher une guitare toute simple et de jouer avec ses possibilités de réglage et tu vas tout de suite comprendre.

Voili voila
Tu as du gout de choisir cette guitare!
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
4
Salut, c'est pour un pote:
Il vient de s'acheter un sj 200 Antique magnifique, le seul souci pour lui, il voudrait savoir si c'est normal qu'il n'y ait pas de piton pour accrocher une sangle,côté corps/manche, il y en a seulement un sur l'entrée jack au derrière de la guitare.
Merci. :?:
Staier