Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jazzmaster JMascis
Photos
1/64
Fender Jazzmaster JMascis

Sujet [News] Fender, le dernier Dinosaur jr

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 049 vues
  • 12 followers
1 [News] Fender, le dernier Dinosaur jr
Fender vient de sortir une version signature "J Mascis" de sa Jazzmaster.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le tarif a été coupé dans la news. Pour les éventuels curieux :
autour de 1000/1200 euros.

plus d'infos sur le site de Fender
3
Sympa et le prix est honnête.

Je me suis toujours demandé à quoi servent tous ces boutons sur la Jazzmaster ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Les bouton servent à utiliser le deuxieme circuit...
5
Elle est sympa niveau look .
C'est bien qu'ils aient amélioré le vibrato et le pickguard .
Et à propos des micros ? Ce sont des Jap. ou des US ou autres ?
Sinon elle est qd même chéro ... (on trouve des jazzmasters US à 1200? frais de port compris sur Ebay) :clin:
6
J'en ai jamais eu une dans les mains assez longtemps pour comprendre parfaitement le fonctionnement des boutons, mais si j'ai bien saisi le truc, on trouve sur une jazzmaster :

Un potard volume globale et un potentiometre tonalité générale près du chevalet, (en bas à droite de la photo). Un selecteur trois position type "lespaul" au niveau de la jonction corps/manche (sur la photo du coté droit du manche).
du coté gauche de la jonction corps/manche on trouve un switch 2 positions :
-Lead/Rythm qui correspondent à "circuits". ou deux genre de sons/deux types de cablage interne si tu préfères.
ensuite il y a deux potentiometres 'rotatifs" (comme ceux que l'on trouve pour régler le volume sur un lecteur CD-ROM de PC). Dont un controle le Volume et l'autre la tonalité du circuit selectionné.


J'ai bon ???

arsaniit=> Je suis assez d'accord pour l'amélioration du vibrato. pour le pickguard par contre je vois pas trop ce que ca change... :oo:

-"The Dinosaur roar comes from dual vintage reissue pickups" c'est ce que disent Fender... à toi d'en tirer tes propres déductions je pense.. vu le prix je pencherais plutôt pour du Jap.

-Chéro certes, comme 99% des modèles signatures... C'est grosso modo le prix d'un modèle Jap dont tu aurais rajouté un chevalet amélioré, un pickguard anodisé et que tu aurais confié à un bon luthier pour une peinture custom.... Mais de série. (limitée à ce que semble sous entendre Thomann)
7
Matching headstroke ???

la caresse sur la tete qui va bien :bravo:
8
Mmmmh,la couleur style foire du trone.C'est aussi reussi que la fete foraine,j'ai envie de vomir...
9
Pour info j'ai lu dans une interview commune Jay Mascis (Dinosaur Jr) / Kevin Shields (My Bloody Valentine) que ces deux groupes (ainsi que Sonic Youth d'ailleurs) sont habitués depuis leurs débuts à utiliser des éditions Japonaises.

On est dans le domaine du noise-grunge de branleurs (slackers) là.

Pas du tout dans celui des techniciens recherchant le matos de pointe.

Dans l'esprit de ces groupes, c'est acheter une version vintage US à 1500 $ qui serait contradictoire.

De meme, le stop-buzz est ici completement proscrit.

Plus les cordes buzzent, plus y sont contents les gars (et moi pareil).

10
OK

Donc je devine que J Mascis lui même n'aurait pas acheté une jazzmaster signature "J.Mascis" :mdr: .

Il aurait sans doute opté pour une Japan d'occaze à 450? .

Il aurait eu raison :bravo: