Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Photos
1/572
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Attention au vernis?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 529 vues
  • 5 followers
1 Attention au vernis?
Salut,

Il y a tellement de fiches consacrées à cette guitare que finalement je ne sais plus dans quel forum poster!... :??:
On va tenter ici alors...

Voilà, je me demandais s'il fallait faire particulièrement gaffe au vernis de cette Tele si on la pose sur un stand avec support en caoutchouc? Sur le site de Fender on nous dis que le vernis du corps est "Polyester Finish"...

Un ami a eu un soucis avec le vernis de son highway qui a été totalement bouffé par le contact avec le caoutchouc est c'est plutôt moche... A priori je ne crois pas que ce soit le même type de vernis, mais je préfère m'en assurer on ne sait jamais...

Merci d'avance pour vos réponses! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
2
Personne?... :?:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
3
Si t'as un doute pose un chifon au dessu du caoutchou et le tour est joué ;)
4
Oui effectivement c'est ce que je pensais, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus, au moins je saurais à quoi m'attendre avec ce type de vernis! ^^
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
5
Hello,

Je possède cette Telecaster, mais pas depuis assez longtemps (3 mois) pour juger de la qualité du vernis à long terme. Pour l'instant aucun problème. Mais je pense que c'est de la meilleure qualité que celui les Highways. A tout point de vue d'ailleurs.

Citation : contact avec le caoutchouc est c'est plutôt moche


tu parles des embouts des stands pour supporter les guitares ?
6
Oui tout à fait... Je crois me rappeler que certains ont eu le même type de problème avec le vernis des SG std de chez Gibson...!
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
7
Oui mais le vernis Gibson est très spécial...
Et le vernis Fender est différent... :|

Je suis Charlie

8
Oui, pour avoir taté des deux je sais bien!... ^^
Mais toujours est il que certains ont eu ce problème avec des Gibson, et mon avis avec sa Fender Highway comme quoi!... :??:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
9
Pas de problèmes pour ta télé because vernis polyuréthane,les problèmes dont tu parles ne se rencontrent qu'avec les vernis cellulosiques(gibson et highway)
10
Ca y est j'ai ma réponse!... Merci beaucoup! :bravo:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...