Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Photos
1/572
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Un manche qui craque

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 666 vues
  • 3 followers
1 Un manche qui craque
Hello,

Ma thinline 72 craque au niveau de la fixation du manche. Cela vous est il arrivé avec les 3 points d'ancrage?
Merci
Minimal is an adiction, but i like it...
2
Hello,

J'ai plusieurs Fender Ri 72 en Télé et Ri 70 en Strat et je n'ai aucuns soucis avec le manche, la fixation, rien, nickel.

C'est même mes guitares préférées, la Télé 72 Deluxe et Thinline et la Strat 70's

Kilroy wink

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Hello,

hormis les craquements quel(s) est(sont) le(s) problème(s)?

Les manches vissés rencontrent ce genre de "problèmes"; et parfois il est nécessaire de resserrer les vis lorsqu'il y a trop de jeu et que cela entraine de l'instabilité :

guitare "fausse"à cause du manche qui bouge quand on joue!

action trop basse(frise) ou trop haute.

cordes(mi grave ou aigu)qui sortent  du manche quand ce dernier n'est plus aligné.

Aussi tout ces problèmes ont en commun un déséquilibre sur la captation des micros et des difficultés de réglages (égalisation ,distos,effets).

Bon dimanche
4
J'ai une telecaster mij qui émet aussi quelques craquement parfois, mais je n'ai encore jamais eu de réel problème de manche. Je n'ai pas l'impression que le manche bouge vraiment quand il craque, et en tout cas, la guitare reste bien juste. Le manche est fixé avec 4 vis.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be