Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Photos
1/572
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet C'est bien ça ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 920 vues
  • 4 followers
1 C'est bien ça ?
Bonjour,
je possède une Telecaster (Squier, oui je sais...), mais j'avoue que je me lasse du son de cette guitare. J'aimerai m'offrir une "vraie" Fender, peut-être pour Noël !

Est-ce-qu'on peut me dire si j'ai intérêt à prendre le modèle Thinline (que j'apprécie plastiquement) plutôt que le modèle Standard : je n'ai pas la possibilité immédiate d'essayer la Thinline...

Merci à vous ! :P:
2
Je sais bien qu'on est samedi midi, mais j'insiste ! J'aimerai pouvoir si je me décide, la commander pour Noël ! :P: Merci de me dire ce que vous en pensez.
3
Pas vraimentr le même son : dans un cas ya deux simples bobinages dans l'autre 2 doubles...en exagérant à peine j'ai envie de dire que c'est pas la même guitare. :8O:

alors :fleche: va essayer une thinline avant d'acheter (quitte à attendre ) pour ne pas regretter
4
Merci JCM, mais si je veux en essayer une il me faudrait aller sur Lyon au plus près, et j'avoue qu'il m'est actuellement plus facile de la commander directement en Suisse ou en Allemagne ! :|

Comme j'ai lu un avis très intéressant concernant cette guitare (mais un seul avis !) ici sur Audiofanzine, qui semble correspondre à ce que je cherche, je demandais à tout hasard, d'autres avis.

Mais oui, si tu me dis que ça n'a strictement rien à voir, va bien falloir que je me décide à aller sur Lyon........ :(
5
Je sais que c'est du temps , et de l'argent , de se déplacer. mais c'est plus sage : ya rien de pire que de faire une bétise par précipitation et encore une fois c'est très différent.
de toute façons : bon achat & joyeux noËL
6
Merci encore ! :bravo:
7
Salut a tous
Un pote a moi a ce modele la et meme si j'aime pas trop les Tele y a pas a dire ça sonne vachement bien ! :oo: J'ia ete plus d'une fois sur le cul en concert quand ça joue sur du Marshall ! Un son vachjement fin trs propre et tres agressif a la fois. C'est un tres beau joujou c'est sur ! Exellent choix monsieur !!!! :D:

[la viande hurle dans ma mémoire]
8
Salut miroslav, euh bah au fait ça dépends du style que tu joues kom zik koi...si tu joues excusivement du Pink floyd prends une strat ...ou pour du hendrix c cool aussi pis ya la tele standard qui est bien mais très très particulière...faut aimer quoi et pis ta thinline qui est vachement bien (perso j'adore) mais y'a d'autre modèle genre 69' qui sont cools ou celle de Keith richards qui à du style...enfin jpense quand même que tu dois essayer mais bon...

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
9
Moi aussi la Tele Thinline je l'adore mais je n'aime pas trop les micros hum donc je lui prefere la '69 qui retrouve son simple sur le chevalet et le lipstick coté manche :aime:

et hop http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0136902_69_tele_thinline.php#

et il y a meme des exemples de sons sur la page

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
Quel est l'action de la caisse de résonnance,? ca influence le son en quoi?

le son est il proche de la fat tele? ( un seul humbuck et pas de caisse de réso)