Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d'une pièce pour enregistrement voix

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 34 vues
  • 1 follower
1 Isolation d'une pièce pour enregistrement voix
Bonjour à tous, voilà mon problème..
Je suis étudiant, je vis dans un petit appartement pas très bien isolé.
J'ai mon home studio dans la pièce principale, où je compose et enregistre mes instruments, mais j'ai aussi une petite pièce de 10m2 située sous une mezzanine, dans laquelle je voudrai faire une cabine d'écriture/enregistrement pour les voix.
Le seul problème c'est que cette pièce est mitoyenne avec l'appartement de ma voisine par le mur du fond, donc je ne peux pas chanter aussi fort que je le voudrai car le mur n'est pas très bien isolé.

Je cherche des solutions qui peuvent me permettre d'isoler la pièce du son, pour pas trop trop chère.
J'ai un micscreen, et la pièce me sert aussi de penderie donc beaucoup de volumes, de tissus etc, donc le son est pas trop horrible même sans traitement acoustique, c'est plus pour la voisine qu'il me faut des solutions..
Je me demandais si carrés de mousses classiques suffiraient ou s'il fallait autre chose.. J'ai quelques connaissances sur le traitement du son, mais aucune en isolation..

Je vous met des photos de la pièce pour que vous puissiez visualiser la taille etc.. Je doit isoler du mieux possible pour pouvoir vraiment me lâcher pour enregistrer mes voix, en prenant en compte que je suis locataire et que je doit éviter de percer des trous et faire de gros travaux dans l'appartement...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'on trouve une solution
6074844.jpg
6074846.jpg
6074847.jpg
6074848.jpg

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 13:29:37 ]