Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Firewire en USB

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 123 vues
  • 14 followers
1 Firewire en USB
Bonjour,

Je souhaite acquérir cette magnifique carte mais je n'ai pas de port Firewire sur mon PC (c'est un bon PC mais actuel...). Du coup comment je peux procéder pour pouvoir connecter la carte à mon ordinateur? Il existe des cables Firewire to usb sans perte de qualité?!
Merci !
2
Bon il faut savoir qu'il n'existe aucune passerelle USB/Firewire.

donc pour le câble il faut oublier.

Donc soit tu disposes sur ton ordi d'un port expresscard et dans ce cas tu peux acheter une carte firewire pour connecter ta ff400, soit tu achetes une FF400 UCX, soit tu achètes un macbook pro (pas retina) qui dispose encore d'un port firewire.

Voilà.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A+

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 01:27:31 ]

3
bonjour

je n'ai pas d'emplacement pour une carte express card .

ca marche pas avec un adaptateur USB / ExpressCard et ensuite je branche la carte et la fireface ?

ou bien ca marche pas si j'achete un adaptateur FireWire / USB ?

4
Bonjour, :D::lol:;)

Je cherche un Hub qui fasse à la fois firewire/usb ( pour ma RME 400 vers mon macbook pro 2015 ) et aussi avec plusieurs USB pour pouvoir brancher ma mpc renaissance mon clavier midi et 2 autre USB.

Un conseil ? Il me semble que tout n'est pas compatible pour les firewire/usb ?

Merci d'avance et bonne zic.

Miss Nathalie
5
j'ai branché la mienne en trouvant un adaptateur thunderbolt/firewire. ca coute une quinzaine d'euros. attention, il y a 2 types de firewire. je crois me souvenir que la RME veut du 400, dites moi si je me trompe. on reconnait facilement, les fiches sont très differentes.
6
Hello Jac, :)

Merci de votre réponse.
Effectivement c'est du firewire 400.
J'achète un adaptateur firewire 400 vers Thunderbolt. Quel est la marque du votre ?

Par la suite, il me faudra aussi un "dock" avec du thunderbolt et des USB pour pouvoir à la fois brancher ma carte mais aussi mes autres appareils ( mpc, lpk 25, ma clefs cubase, ma souris... )
Pour l'instant, je passe de la mpc au lpk 25... et je bosse avec le pad ( pas glop ! )
Avez vous avec une marque à me conseiller ?

D'avance merci !

Miss Nathalie
7
houlala, chépu la marque. je l'avais trouvé ds une petite boutique d'electronique vers chez moi, mais y'en a aussi plein google. en fait pour clarifier, g trouvé assez facilement un thunderbolt/firewire 800, et c un disque dur de sauvegarde externe multistandard qui assure le passage de 800 en 400. ya surement plus simple : thunderbold/firewire 400 direct ou thunderbold/firewire 800 et derriere firewire 800/400. pour ce qui est de l'usb, ton ordi dot en etre equipé, non ? dans ce cas un bon hub et ca roule.
8
Hello tout le monde :-)

Je passe sur une CM thunderbolt et je voulais avoir l'avis de ceux qui avaient déjà l'expérience du convertisseur thunderbolt - firewire 400 ... avez-vous un produit bien précis à me suggérer pour brancher directement ma fireface 400 ? J'ai vu que la question s'était posée ci-dessus, des retours, des solutions efficaces ?

Merci d'avance !
9
salut à tous,
de mon côté aucun problème avec l'adaptateur thunderbolt/firewire apple

10
:-( bah moi pas moyen que ça marche en fait...
J'ai testé avec cable fw400>fw400 ---> adaptateur fw400>fw800 ---> adaptateur Apple fw800>thunderbolt
et aussi directement avec cable fw400>fw800 ---> adaptateur Apple fw800>thunderbolt ...
et dans un cas comme dans l'autre walou.

J'ai branché ma FF400 sur le secteur pour être bien sûr qu'elle ait assez de jus.
J'ai une carte thunderbolt EX3 d'Asus.

Et pas moyen que ma fireface400 soit reconnue... y'a une manip spéciale à faire à l'install ? Et dans le bios, une config particulière à préciser ? Je suis pas familier du thunderbolt, je loupe peut-être un truc tout bête .... help ! :(((