Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 en firewire et Sonoma 14.4.1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
1 Fireface 400 en firewire et Sonoma 14.4.1
Ceci devrait en intéresser quelques uns...
Suite au vol de mon MacBook Pro, je suis passé en février sur un MacBook Air M3 qui tourne sous SONOMA 14.4.1.
Heureux possesseur d'une fireface400 en firewire, j'appréhendais fortement la possibilité de garder cette dernière.

RME est au courant des difficultés et propose une méthode dont voici le lien et que j'ai appliqué.
https://rme-audio.de/driverkit-vs-kernel-extension.htmlvoici leur explication pour installer les drivers et Totalmix sur les versions des Mac avec les puces M1 et au delà...

J'ai donc appliqué cette méthode. Cela après plusieurs tentatives à fini par marcher. Mais suite au redémmarage le lendemain de mon ordi, la carte avait disparu et impossibilité de lancer total mix et le pilotage de la Fireface (driver) malgré la présence des icônes dans le dock ou dans le Finder / applications.
J'ai donc tout repris à zéro. Rebelote et nouvelles tentatives d'installation, désinstallation en suivant la méthode proposée par RME. Je n'avais jamais le message "allow" ou "autoriser RME etc... dans sécurité et confidentialité. J'avais bien les icônes et les logiciels de présents dans Finder applications mais impossible de les lancer et la carte était pas reconnue.



Au final, j'ai désintallé les applis et le driver. Jai gardé le niveau de sécurité (réduit) proposé dans la méthode fournie par RME (lors du démarrage appuyer longtemps sur le bouton de M/A).
J'ai réinstallé le pkg RME (total mix et driver)
!!! J'ai ensuite dans -> "réglages/condidentialité et sécurité/ outils de développement " ajouté Totalmix et le driver RME (cliquer sur le + et chercher dans applications ces deux logiciels).
Miracle, ma carte est bien reconnue et les deux logiciels s'ouvrent désormais.

Ravi que cela fonctionne je viens ici pour donner la recette.
Mais avant je me dis que a vaut le coup de vérifier et de faire un redémarrage au cas où...
Aie aie aie...rebelotte.
La carte n'est plus reconnue, et les logiciels (rem drivers et Totalmix ne se lancent pas...).

O rage au désespoirrrr...

La suite demain... si quelqu'un à une solution...


Jack

Je suis très pour l'ecclectisme

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 00:51:18 ]

2
Finalement cela fonctionne avec la procédure de dessus.
A un détail près: lors due chaque, je prends le soin de ne laisser brancher sur un ports usb dédié que ma carte son. (Firewire 400, adaptateur 1 et 2 pour arriver en usbc.

Le deuxième port usb qui gère mon deuxième ecran en hdmi et mes synthèse et BAR (au total 6 usb) n est branché qu’une fois que l’ordi a démarré et ouvert sa session.
Je vérifie que ma carte est bien reconnue et ensuite je branche mon hub usb sur le dernier port disponible de mon mac.
Donc, ça fonctionne sur 1 mac équipé de la puce M3 sous sonoma dernière version.


Je suis très pour l'ecclectisme

3
Merci pour ce retour. Ca peut servir. Pour l'instant j'utilise la RME Fireface 800 avec mon MacBook Pro M1 mais il faudra que je vérifie ce que ça donne avec la FF400, pour l'extérieur, ça serait plus pratique que la FF800.