Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les entrées/sorties & cablage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
1 Questions sur les entrées/sorties & cablage
Salut à tous,

J'ai cette bonne vieille presonus 68c a la maison, une carte son pas dégueu pour son petit prix mais je rencontre des difficultés de compréhension quand au branchements pour mes différents synthés et autres hardwares..

Je m'explique, j'ai un minilogue XD et un Behringer MS-1, et un micro statique.
Jusqu'ici, chaque fois que je veux utiliser un de ces 3 là, je les branche dans les entrées xlr/jack sur la façade et tout roule.. mais ça me force à brancher/débrancher a chaque fois..

Sachant que le micro prend une entrée xlr, le minilogue 2 entrées jack, et le MS-1 une entrée jack (synthé mono) je devrais pouvoir tout brancher en même temps non ???

Mettre le mic sur l'entrée xlr 1 en façade, le synthé mono sur l'entrée 2 en façade, et le minilogue a l'arrière en 3-4, sur le papier ça semble possible, dans la réalité ça marche pas quand je câble..

Si vous avez une soluce dites moi, j'ai essayé de câbler logiquement tout ça avec les entrées a l'arrière de la carte mais rien n'y fait :???:

5636621.jpg

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 09:00:43 ]

2
Oui ça devrait marcher !
Tu écoutes avec le monitoring direct ou en passant par ton DAW ?
3
Salut !
Je passe par mon Daw (fl studio) et sur l'interface de ma presonus le bouton "Mon" est activé. Je t'envoie une capture..
4
5642681.jpg
5
Déjà, tu as le gain de l'entrée 2 au min.
Mais quand tu joues, est-ce que les afficheurs des inputs clignotent ?
Je ne vois pas clairement quels sont les boutons qui sont enclenchés à part le Mon. Tu peux préciser.
6
Bonjour,
Je relance ce sujet car ma question est proche de la précédente. Je viens d'acheter la carte Presonus Studio 68C. Mon ordinateur est relié à la carte son via la prise USB. Quand je lance un morceau, les LED "Main" bougent mais pas les "Input". Si je branche un micro par exemple, pour chanter sur une bande son, je ne peux pas ajuster le son de la musique à partir de la carte mais je suis obligé de le faire à partir de l'ordinateur. Est-ce que j'aurai un moyen de procéder autrement ? J'ai vu que d'autre modèle (comme la M-Audio AIR 192/14 dispose d'un bouton "Monitor mix" pour faire la balance entre l'entrée USB et les autres canaux). Merci de votre éclairage.
7
Citation :
Quand je lance un morceau, les LED "Main" bougent mais pas les "Input"

Les inputs n'affichent que les niveaux des entrées correspondantes, donc ce qui est branché sur les prises XLR/Jack. Et Main affiche le niveau de ce qui est envoyé à tes monitors ou ton casque. Le niveau de ce qui est lu dans ta DAW pendant que tu renregistres n'est pas visible seul sur les affichages de l'interface.
C'est un point qui a été reproché à cet interface : le monitoring direct est très rudimentaire. Il mélange à niveau égal ce qui est lu sur l'ordi et ce qui est envoyé sur les différentes entrées. Ca peut être très déséquilibré. En fait pour aller au delà il faut utiliser le monitoring logiciel de ton logiciel son (DAW) qui va te permettre d'ajuster tous les niveaux. Et il ne faut utiliser les gains de chaque entrée sur l'interface que pour régler le niveau optimum de l'enregistrement (éviter les saturations et avoir suffisamment de son). Ça tu le vois sur les afficheur Inputs de l'interface.
Utiliser le monitoring logiciel n'est pas un problème avec cet interface car les drivers sont super stables et on peut enregistrer avec des latences très basses.
8
OK. Merci beaucoup pour ta réponse mathieujm.